Banania fête ses 110 ans ! La marque mythique de poudre cacaotée n’a jamais quitté le coeur des gourmands français. L’occasion de la mettre en cuisine avec une recette fraiche et gourmande pour l’été.
C’est en 1914, dans un village au cœur de la forêt Nicaraguayenne que le journaliste Pierre-François Lardet goute une boisson faite de farine de banane, de cacao, de céréales pilées et de sucre. A son retour en France, il décide de refaire cette recette. Il associe du cacao, des céréales et une touche de banane et de miel. C’est la naissance de Banania et d’une saga de marque incroyable.
De nouveaux produits vont voir le jour comme en 2012, quand Banania lance une pâte à tartiner sans huile de palme, une première sur le marché des pâtes à tartiner.
En 2020, ce sont les premières références certifiées Bio : une poudre chocolatée en format 750g et des capsules de poudre chocolatées compatibles Nescafé Dolce Gusto.
Puis en 2021, c’est une poudre choco avec -36% de sucres (par rapport aux poudres chocolatées du marché) avec plus de cacao et plus de céréales.
Autant de produits gourmands que l’on peut consommer au petit déjeuner, au goûter et bien sûr en dessert. A ce propose voici une recette très simple à réaliser pour allier gourmandise et fraicheur, avec des glaces très chocolat.
Recette des Bâtonnets glacés Banania
Ingrédients pour 4 personnes:
• 80g de poudre de Banania Original
• 25cl de crème liquide entière
• 25cl de lait demi-écrémé
Réalisation:
Faire chauffer la crème avec la poudre Banania et mélanger jusqu’à ce qu’elle soit complètement dissoute.
Verser cette crème au Banania dans un blender.
Ajouter le lait et mixez quelques instants.
Verser ce mélange dans des moules à esquimaux. Rajouter les bâtonnets.
Laisser prendre au congélateur pendant 12h avant de démouler et de déguster.
Recette @annesophie.vidal