Segafredo Zanetti, leader mondial du café en CHR, annonce le lancement d’Espresso, une nouvelle gamme de café « à  l’italienne » pour que l’on puisse vivre expérience du café emblématique de l’Italie, à domicile.

Quand on dit Espresso (attention pas de X !) on aborde le café par sa face italienne inévitablement. On imagine la dolce vita de Rome, l’extravagance des clients des bars milanais et bien entendu ce parfum si envoutant du café à l’italienne… 

C’est ce que Segafredo Zanetti a choisi de nous faire approcher avec se nouvelle gamme Espresso pour laquelle il explique avoir « capturé l’âme de son pays pour la restituer, dans une une ode à la tradition, à l’art des baristas et à la passion« . 

Pour cette gamme les grains sont bien entendu torréfiés à l’italienne pour atteindre une intensité 9, soit un équilibre entre des arômes puissants et un café persistant en bouche.

La recette est un savant assemblage d’arabica et de robusta réalisé par baristas de la maison. Nous avons testé la version en grains sur une cafetière automatique Delonghi Magnifica S et avons pu apprécier un café à la fois suave et puissant sur un réglage espresso.

Une attention particulière a même été portée au packaging, associant toujours le “S” rouge de Segafredo Zanetti et la tasse de bar caractéristique, mais se parant pour l’occasion d’un bleu profond, symbole de l’intensité de ce mélange inédit. 

La gamme Espresso Segafredo Zanetti est proposée en grains dès à présent dans les magasins U, puis en grandes et moyenne surfaces dans la foulée. Une version moulu sera disponible à partir de mars prochain. Les deux à un prix accessible. Le paquet de café en grains de 1 kg est au prix conseillé de 12,99 euros. Le moulu sera en Bipack de 2x 250g au prix conseillé de 6,75 euros.