Dans notre sélection de rosés de l’été nous nous sommes bien emmêlés les tire-bouchons et des photos de vins se sont retrouvées en ligne et pas les vins ou inversement… Parmi les victimes, un vin de Franck Chavy, un joli Beaujolais qui mérite bien une Bouteille du WE ! 

Nous avons dégusté nombre de vins rosés tout au long de l’année et il est vrai que pour en choisir certains plus que d’autres c’est toujours une épreuve ! Entrent en compte bien entendu les qualités organoleptiques, mais aussi le fait qu’on peut déguster un vin en toute décontraction à l’apéro, de manière plus attentive lors d’un repas, mais aussi de mettre son prix en regard de ses qualités.

Alors à l’heure des choix cette années on a fait quelques aller-retours et au final on s’est un peu perdu… Une chose est sur toutefois, le Beaujolais Rosé 2022 de Franck Chavy a bel et bien sa place sur nos tables estivales ! 

Ce vin en AOP Beaujolais Villages issu de vendanges 100 % manuelles de Gamay aux vignes âgées entre 40 et 60 ans est vrai petit bonheur. Cultivées dans le plus grand respect du terroir et de la nature, elles vont permettre au cépage d’exprimer tout son fruit.

Le travail de Franck Chavy est une fois de plus récompensé dans ce rosé qui nous a charmé par sa gourmandise. Ici le fruit s’exprime dans une belle rondeur, avec de très jolies notes de fruits rouges, sans oublier juste ce qu’il faut de fraicheur par une petite touche acidulée.

Alors il sera le compagnon idéal d’un apéro tapas, mais aussi pour accompagner des grillades lors d’un bon barbecue, ou bien encore des gambas à la plancha. A se procurer en ligne au prix de 10,30 euros.