La huitième édition du festival Taste of Paris approche. L’occasion de rencontrer les Chefs qui font l’acte, des voir leurs démonstrations, déguster leurs plats et découvrir nombre de produits gastronomiques au Grand Palais Ephémère à Paris.

Le Festival Taste of Paris est donc de retour et s’installe cette fois au Grand Palais Éphémère du 11 au 14 mai prochain.

Une 8e édition qui promet nombre de découvertes et de nouveautés avec la présence d’une génération de jeunes talents pour ce qui est des Chefs présents.

On retrouvera ainsi les grands noms que sont les Jean-François Piège, Christian Le Squer, Philippe Mille, Michel Roth mais aussi Chloé Charles, Mohamed Cheikh, Jade Genin, Yazid Ichemrahen, ou encore Jordan Talbot qui viendra présenter sa création du Grand Prix de la Pâtisserie de Pari

Le festival va au-delà de la simple dégustation, en offrant une expérience pour tous.

Il y aura ainsi l’Atelier Rosières qui proposera des cours de cuisine, qui mettront la bistronomie parisienne à l’honneur, avec en fil conducteur la jeune génération de Chefs.

L’hôtellerie est à l’honneur avec ALL Accor Live Limitless qui fait venir ses chefs du monde entier à travers des masterclasses autour de la cuisine, de la pâtisserie et de la mixologie.

Avant d’arriver à l’hôtel on peut avoir pris l’avion et c’est Air France cette année qui fera découvrir aux visiteurs la gastronomie qu’elle propose à bord de ses vols longcourriers et dans ses salons parisiens en aéroport avec  Un jour, un chef,. Rendez-vous proposé par Amandine Chaignot, François Adamski, Régis Marcon, Thierry Marx et Michel Roth signeront chacun un plat par jour en accord avec une des pâtisseries d’Angelo Musa.

Avec les Halles Métro, on s’offrira une immersion dans une émission culinaire, durant laquelle les visiteurs seront invités à se rendre dans une boite noire pour tenter de deviner les yeux bandés des ingrédients et des plats du festival. 10 ateliers pour 10 participants seront proposés à chaque session pour mettre tous les sens en éveil ! Inscriptions sur place.

Il y a aussi le marché de producteurs et d’artisans d’exception, Parmi la cinquantaine d’exposants qui seront présents on pourra découvrir les alternatives à la viande et au poisson qui marquent la tendance de cette édition 2023 à l’image d’ACCRO, d’Happyvore ou de OLALA !

On voyagera avec les Pastels de nata de Canelas, les mochis japonais d’Aki, les cookies américains de Carol’s in Paris ou encore brésiliens de Brigadeiros d’Alis. Enfin Barilla, de son côté, mettra les visiteurs à l’heure de l’Italie avec un remake de la Belle et le Clochard que les passionnés de pâtes ne sont pas près d’oublier.

Il faut aussi boire lors du Taste of Paris et pour cela on y trouve des bars à champagne ou à cocktails, des bars à bière, à vins, à café ou même à eau. On profitera par exemple de l’infusion à froid de grands thés Grands jardins, de spiritueux sans alcool comme ceux de JNPR, de boissons aromatiques comme Gimber la boisson au gingembre, ou encore le Kombucha avec Loven Kombucha, et même la remise au goût du jour du Cointreau avec des cocktails Margaritas twistés et autres Mai tai, ou bien encore Wignac et ses cidres naturels et bio.

Les familles profiteront de l’espace enfants avec Citizen Kid qui accueillera petits et grands les samedi 13 et dimanche 14 mai, avec de nombreux ateliers pour découvrir la gastronomie.

Enfin pour clôturer les soirées du festival, un DJ set fera vibrer les festivaliers jusqu’à la fermeture des portes tous les soirs de 22h30 à 23h30.

 Retrouver toutes les infos pratiques et la billetterie en ligne sur le site de Taste of Paris.