Aujourd’hui l’agence PWP, via sa nouvelle cellule Synergie, propose aux marques de spiritueux et aux maisons de vin de jouer la carte de la collaboration vertueuse pour une communication plus ciblée. 

En France, pour les boissons alcoolisées communiquer n’est pas toujours simple. Difficile en effet de vanter les qualités de ses produits lorsque l’alcool qu’ils contiennent leur interdit l’accès à nombre de média. Se contenter de l’affichage ou de la publicité dans la presse et sur Internet limite les axes de communication, toujours en regard d’une législation qui est assez contraignante.

L’agence PWP, spécialiste des vins et spiritueux, a toujours misé sur le on-trade (réseaux CHR, cavistes et épiceries fines). Mais en cette nouvelle année elle a souhaité aller encore plus loin dans son offre aux marques en créant sa cellule Synergie.

Comme son nom l’indique celle-ci a pour objectif de mettre en relation un vin, un spiritueux et un nom du secteur de la mode, de l’art, de l’horlogerie, de la musique…, au travers de leur image respective, le temps d’un événement.
L’idée est de fournir des solutions sur-mesure, aux territoires bien définis, mêlant des univers de marque proches et des populations particulièrement affinitaires. Cela se concrétisant au travers d’événements à forte valeur ajoutée et surtout en totale…  synergie ! 

L’agence PWP, au travers de sa nouvelle cellule Synergie, annonce ainsi une méthodologie, qu’elle qualifie elle même de simple et efficace, en 4 points : 

1 – Poser un diagnostic : à savoir rapprocher la marque de spiritueux au travers d’un des 9 secteurs identifiés et 100 % affinitaires – la Mode, l’Art, la Gastronomie, la Cosmétique, l’Automobile, le Cinéma, la Haute Joaillerie, la Musique .  « Pour cela, il faut déceler son territoire, définir son public commun, « customiser » la marque pour la rendre attractive aux yeux de tous les publics et la faire se révéler », explique-t-on chez PWP.
2 – Inspirer l’évènement et créer la connexion
3 – Révéler l’expérience « That Money Can’t Buy »
4 – Fournir le reporting et l’analyse du ROI de l’événement

Forte de son expérience dans le secteur, pour ses événements l’agence fait appel à des partenaires maitrisant les codes et pouvant justifier de leur professionnalisme en matière de bartending comme Le Bar Paris, l’un des spécialistes du bar sur mesure et haut de gamme.

L’agence PWP, dirigée par Franck Penard et Stéphane Dago a d’ores et déjà réalisé des collaborations avec de prestigieuses maisons dans différents secteurs affinitaires tels que ba&sh, Chloé, Casablanca, Artcurial, Christie’s, Perrotin, Pathé, Les Films du Kiosque… et les marques Cointreau, Chivas, Italicus, Hendricks… pour ne citer qu’elles.