Dans un secteur qui souffre parfois d’une mauvaise image quant à la qualité des conditions de travail et de respect de l’environnement, Big Mama conforte son statut de 1ère entreprise à mission en France dans l’hôtellerie-restauration.

Le Groupe Big Mamma qui a obtenu le statut de « société à mission » en 2021 ne souhaite pas se contenter de ses acquis et poursuit ses engagements sociaux et environnementaux, inscrits dans les statuts de société et sont monitorés par un comité de mission qui se réunit tous les trimestres.

Le groupe annonce avoir renouvelé son label B-Corp avec 16.4 points supplémentaires soit une note totale de 96.5/100. Une réévaluation, après avoir été le 1er groupe de restauration d’Europe à être labellisé en 2018, qui permet à Big Mamma d’être encore aujourd’hui le groupe de restaurants le mieux noté d’Europe par le label.

Ces 4 dernières années le groupe a ouvert 12 nouveaux restaurants dans 4 pays différents pour plus de 1.000 emplois créés. 37 nationalités et 12% issus de minorités et 186 heures de cours d’alphabétisation en interne.
Le groupe se félicite que 75% des ses postes de management en restaurant sont issus de la promotion interne dont 48% de femmes. Avec un index d’égalité de 99/100.

Côté cuisine les ingrédients sont toujours sourcés auprès de producteurs locaux ou italiens en direct. Une charte et un questionnaire B-Corp sont partagés et signés par les fournisseurs du Groupe. Les produits sont toujours non transformés et de saison et les restaurants proposent 70% de recettes végétariennes et utilisent une énergie 100% verte.

On notera aussi que le groupe a travaillé sur une réduction drastique du gaspillage alimentaire et aujourd’hui Big Mamma peut se targué d’être passé sous les 2% de pertes, un véritable exploit dans le secteur.

Enfin l’engagement sociétal du groupe passe également  par un travail de fond avec des associations. Depuis 2019, grâce à la participation de ses clients, plus d’un million d’euros de dons ont été récoltés et reversés à la fondation Gustave Roussy, la Maison des femmes ou encore Think Forward.