Jin Jiji Indian Dry pour le World Gin Day

A l’occasion du World Gin Day, mettons à l’honneur un gin dont le pays de fabrication n’est pas des plus connus, l’Inde. Il s’agit du Jin Jiji Indian Dry.

Le 11 juin n’est autre que la date du World Gin Day, dans le monde entier on invite à mettre à l’honneur ce spiritueux à base de genièvre et nombre d’autres épices ou botaniques.

A cette occasion nous avons choisi de présenter le gin Jin Jiji Indian Dry, pour l’originalité de son pays de naissance, mais aussi car il en tire quelques uns de ses ingrédients.

Comme par exemple la feuille de Basilic Tulsi, utilisée en Ayurvedique. On y trouve également de la fleur de camomille, la noix de cajou, les racines d’angélique et d’iris, le thé noir, la coriandre et inévitablement la baie de genièvre.

Ici il est issu du genévrier sauvage qui pousse sur les contreforts de l’Himalaya. Le spiritueux est quant à lui distillé dans des cuves en cuivre au bord de la mer, à Goa, sur la côte sud-ouest de l’Inde.

Distribué depuis peu en France par Dugas, ce Gin indien titrant 43% d’alc./vol offre des saveurs douces de baies de genièvre, des notes florales puis d’agrumes, pour une finale sur une fraicheur mentholée et épicée.

Un gin original, à découvrir et faire découvrir à ses proches et amis, pour une dégustation en association avec un bon… Indian Tonic bien sûr ! 

Prix conseillé 39,00 euros le flacon de 70cl.