Ramen légumes et oeufs saveur kimchi

Agrémentés de légumes ou de viande, sautés ou en soupe, les ramens sont une bonne solution pour se préparer rapidement un plat savoureux et varié.  Tanoshi propose une préparation au goût de l’emblématique du kimchi coréen pour laquelle nous proposons ici une idée recette très simple et goûteuse ! 

L’origine du Ramen est chinoise. Il s’agissait alors de « nouilles tirées » à la main par le cuisinier. A base de blé  avant d’arriver au Japon au début du xxe siècle où elles on été cuisinées dans des bouillons déclinés aujourd’hui en d’innombrables recettes. 

La Corée a bien entendu elle aussi adoptée ces nouilles et le Ramen local a été baptisé Ramyeon, et il est l’un des plats les plus consommés du pays. Bien entendu si cède nombreuses variantes peuvent exister dans la cuisine coréenne le kimchi (choux fermenté ) s’invite souvent dans les nouilles.

Le Français Tanoshi propose une préparation de nouilles Ramen à la saveur kimchi à préparer en seulement 4 minutes pour s’offrir quelques notes du pays du matin clame dans son repas. Voici une idée de recette avec ces Ramen Kimchi Tanoshi.

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 4 sachets de Ramen Kimchi Tanoshi
  • 2 carottes
  • 4 œufs
  • 1 concombre ou 1 courgette
  • Quelques feuilles de persil ou autre herbe aromatique
  • Quelques pousses de soja
  • Huile d’olive

Réalisation:

Coupez les carottes en bâtonnets et les faire revenir 10 min dans de l’huile d’olive.
Découpez le concombre en bâtonnets et réservez.
Mettre de l’eau à bouillir, y plonger l’œuf 6/7min pour que le jaune reste coulant.
Dans une poêle chaude, ajoutez ½ cuillère à soupe d’huile et 50 ml d’eau puis déposez les ramen.
Couvrir 2 à 3 min à feu doux puis ajoutez le sachet de légumes déshydratés. Mélangez délicatement pour délayer les nouilles et pour que les légumes se réhydratent dans l’eau restante.
Enfin, ajoutez le sachet de seasonning en poudre et mélangez.
Déposez les ramens dans un bol, ajoutez les carottes en bâtonnets ainsi que le concombre ou la courgette en bâtonnets et quelques posses de soja.
Coupez l’œuf en deux et soupoudrez le tout de graines de sésame et feuilles de persil.