Cette année Charles de Cazanove dévoile une nouvelle cuvée issue de l’agriculture biologique élaborée à partir d’un assemblage 100% pinot meunier et 15% de vins de réserve dosée à 8 grammes. Notre Bouteille du WE.
Fondée en 1811 par Charles-Gabriel de Cazanove, héritier d’une lignée de maîtres verriers, la Maison champenoise a transmis son patrimoine de générations en générations jusqu’à nos jours.
Cette entreprise familiale poursuit son engagement volontaire en convertissant ses vignobles à la certification HVE (Haute Valeur Environnementale) de niveau 3, pour le début de l’année 2021.
Une véritable ode à la nature
Son mode de culture prend soin de l’équilibre naturel en préservant la qualité des sols, la biodiversité, la qualité de l’air et de l’eau en excluant les produits néfastes pour l’environnement.
La Maison a souhaité aller encore plus loin en soignant son écrin. Chaque élément du packaging a été pensé avec minutie dans une recherche perpétuelle de durabilité. Réduction des déchets, suppression du plastique, limitation de l’empreinte carbone, approvisionnement majoritairement français, utilisation de papier recyclable s’inscrivent dans une démarche éco-responsable.
Cette cuvée bio fraîche et fruitée s’appréciera en apéritif, pour accompagner un plateau de fruit de mer ou une viande blanche. A servir entre 8-10° (30 €).
Sa robe or pâle se pare d’une généreuse effervescence et le nez subtil révèle des légères notes de sous-bois, puis de fruits confits pour terminer par des petites baies rouges. La bouche est fraîche, équilibrée avec une belle acidité et dévoile des arômes de grenade sur une finale légèrement citronnée. L’ensemble est gourmand et d’une grande générosité.