Le paquebot Costa Smeralda, nouveau fleuron de la compagnie nous fait embarquer en Italie pour des croisières pleines d’activités dont un atelier culinaire innovant.

On notera aussi que le Costa Smeralda est le premier navire propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL), ce qui réduit significativement les émissions. Un bon point ! A bord, on profite de nombreuses expériences inédites comme visiter le tout premier musée du design italien en mer (400m2), mais en ce qui nous concerne on peut aussi assister à un vrai atelier culinaire.

Il se passe dans le Restaurant LAB (Laboratoire du goût) qui accueille ses hôtes pour des ateliers culinaires en présence des chefs, qui prodiguent des conseils pour transmettre leurs secrets et astuces de la cuisine italienne et partagent leurs « trucs » pour cuisiner sans gaspiller.

Un moment convivial que l’on peut aussi vivre en famille pour partager gourmandise et pédagogie autour de valeurs fondamentales. 24 stations de cuisine et 48 places assises sont disponibles au total pour participer à ces ateliers de dégustation selon des thématiques innovantes et découvrir le meilleur de la tradition gastronomique italienne.

A découvrir en mer, au départ de Marseille chaque dimanche, direction l’Espagne (Barcelone, Palma de Majorque) et l’Italie (Civitavecchia près de Rome et La Spezia près de Florence.
Le Musée est gratuit pour les passagers. La croisière débute à 800 euros par personne pour 8 jours / 7 nuits.