Les notions de cépages et de terroir sont bien sûrs importants pour ce qui est des caractéristiques que va offrir un vin. Chez Roche Mazet, marque spécialiste des cépages du Pays d’Oc, on a choisi de créer une gamme de vins bicépages, histoire de bouleverser un peu les codes et surtout d’offrir de nouvelles expériences gustatives. Les Accords de Roche Mazet se déclinent en trois couleurs et c’est plutôt bien fait !

Comme l’été n’a vraiment pas dit son dernier mots et que les apéros au rosé ont encore de beaux jours devant eux, commençons par Les Accords de Roche Mazet Rosé Grenache & Pinot noir.
Ici le cépage Grenache est un classique pour ce qui est de la réalisation de vins rosés. Alors qu’il apporte la matière, le gras, de la gourmandise, Il est associé ici au Pinot Noir qui lui va apporter sa note fruitée croquante, plus délicate et une petite acidité rafraîchissante sur la finale.

C’est un peu la même démarche que l’on retrouve pour Les Accords de Roche Mazet Blanc Chardonnay & Viognier.
La marque a usé de l’élégance et de la fraicheur du Chardonnay pour venir équilibrer le Viognier au corps et à l’arôme plus prononcé.  Là aussi pour l’apéritif, mais pourquoi pas avec des grillades de viandes blanches et de poisson.

Enfin notre coup de coeur est pour Les Accords de Roche Mazet Rouge Syrah & Marselan.
La Syrah apporte sa puissance et ses notes épicées alors que le Marselan offre une touche fruitée, mûre pour un vin à la fois charnu et juteux, idéal pour accompagner les grillades de l’été indien.

Ces cuvées sont disponibles en grandes et moyennes surfaces au prix d’environ 4 euros la bouteille de 75cl. Ce qui en fait des vins sympathiques, très abordables et qui plus est certifiés Terra Vitis.