Avis aux Parisien(n)e(s), l’événement Blaye au Comptoir est de retour dans la capitale les 8 et 9 novembre !
Il s’agit du rendez-vous annuel que des vignerons de Blaye Côtes de Bordeaux vous donnent dans des restaurants, bars à vins et cavistes parisiens. L’occasion de rencontrer une quarantaine de producteurs passionnés et des vins qui, s’ils n’ont pas forcément la renommée de certains grands noms, méritent bien de se retrouver dans vos verres, de par leur rapport qualité/prix/plaisir.
Vous pourrez en juger par vous même, notamment autour d’un premier verre de dégustation offert
Pour cette nouvelle édition, aux côtés des partenaires historiques accueillant chaque année les vignerons, certains établissements se lanceront pour la 1ère fois: les bars à vin Ô Château et Ô Comptoir du Sud-Ouest, les cavistes Au Bon Vingt et Au Cellier d’Alésia et les restaurants Louis Caisse et La Bonne Franquette.
« Nous accueillons chaque année de nouveaux établissements partenaires. L’objectif est d’avoir une liste variée et ainsi correspondre aux envies et aux modes de consommation des différents participants. Nous allions la tradition avec des adresses bien connues des Parisiens et la nouveauté avec des établissements en vogue. » rapporte Emilie Paulhiac, responsable communication de Blaye Côtes de Bordeaux.
Cette année, un jeu concours disponible sur le site de l’événement est aussi mis en place pour faire gagner des repas (déjeuners et dîners) pour 2 dans une sélection de restaurants participant à l’opération.
Pour les plus branchés d’entre-vous sachez que Blaye au Comptoir peut se vivre « connecté », notamment sur son site internet dédié , en suivant et partageant un hashtag #blayeaparis sur Twitter et Instagram, et sur la page de l’événement Facebook où l’on peut suivre les aventures des vignerons blayais à Paris en direct.