Si vous êtes un minimum amateur de cocktail, vous connaissez sans doute le Mojito, et de fait Havana Club, el Ron de Cuba, ou dans la langue de Molière, le rhum de Cuba.
Véritable institution dans le monde des spiritueux, la marque annonce le retour dans l’Hexagone du Grand Prix du Cocktail Havana Club.
Le Grand Prix du Cocktail Havana Club, qui va tenir sa 12e édition, est l’un des concours de cocktails les plus plébiscités de la scène internationale récompensant les meilleurs barmen du monde entier.
Après la victoire en France de Rémi Bataillé en 2016, la marque cubaine va ainsi partir à la recherche de la nouvelle personnalité du bar qui incarnera le renouveau de la scène cocktail cubaine.
Le thème retenu cette fois est celui de la « Cuba moderna » qui met en avant le respect du cuba classique et en même temps célèbre son dynamisme visionnaire.
Les barmen participants devront ainsi porter la scène artistique en pleine mouvance et le renouveau des bars à cocktails de La Havane.
Pour la première fois cette année une première sélection régionale se tiendra avant la finale nationale .
Une place particulière sera également donnée à l’apprentissage. Ainsi, deux masters class éducatifs autour du rhum et de la culture cubaine seront dispensés lors de ces sélections régionales.
Dans chaque région des barmen mentors seront également choisis pour conseiller et accompagner les candidats sélectionnés jusqu’à la finale.
Pour cette 12ème édition un jury composé de 5 experts de l’industrie du bar et de la gastronomie: Carina Soto Velasquez (Créatrice et gérante du Groupe Quixotic Project à Paris); Keila Urzaiz (Chef Barmaid au Little Red Door à Paris); Esther Medina Cuesta (Manager au Novikov Restaurant & Bar à Londres); Taku Sukine (Chef cuisinier du Dersou à Paris); Scotty Schuder Créateur et gérant du Dirty Dick à Paris)
Les barmen résidants en France métropolitaine peuvent s’inscrire jusqu’au 13 novembre sur le site dédié en envoyant une recette de cocktail originale à base d’Havana Club 7 ans ainsi qu’une vidéo de motivation de 2 minutes maximum.
Les 10 meilleurs barmen de chaque grande région (Paris, Lyon, Marseille, Nantes et Bordeaux) seront sélectionnés et s’affronteront lors des compétitions régionales de janvier à février 2018.
Seuls les 2 meilleurs seront retenus pour la finale France, qui se tiendra le 26 mars 2018 à Paris.
Avec l’espoir de rejoindre le 1er juin 2018 la finale Internationale à La Havane…