Restaurant de tapas de la mer, Homies del Mar

Depuis 2014 les tapas et les cocktails sont bien appréciés au coeur du Marais à Paris chez Homies.

Cette année la maison a ouvert une seconde adresse, 6 pas de portes plus loin, Homies del Mar qui, comme son nom l’indique, a mis le cap sur le large.

Au 13 de la rue Beautreillis dans le IVe, dans un petit écrin, le Chef Adib Kaddoura travaille la pêche du jour sous forme de tapas.

Ancien second de Homies, passé par le Jules Verne notamment, il nous offre une jolie carte variée et faite maison où tout le monde y trouve son compte.

Pour notre part on a particulièrement apprécié le Ceviche Péruvien de Puriste avec son shot de Pisco, ou bien encore le lieu jaune confit et caramélisé au miso (sublime !).



On notera la belle taille des portions, la bonne idée des huitres à la pièce à 1 euros et un plat de viande pour celui qui à le mal de mer ou qui, tout simplement, souhaite varier les plaisirs.

La carte des vins est bien sympathique tout comme celle des cocktails, dont les recettes ont été travaillées par un barman formé à l’école New Yorkaise.

Si vous n’avez pas la chance d’aller en Espagne cet été, ni même au bord de la mer, ou que vous en êtes déjà revenu, pas de soucis, allez vous prendre un coup d’iode et de soleil au coeur de Paris.



Toutes les infos pratiques sur le site de Homies del Mar.