De gauche à droite : Nicolas Truelle, Directeur général de la fondation Apprentis d'Auteuil Thierry Campos, Directeur du lycée Victorine Magne, Jean-Bernard de Larquier, Président du Bureau National Interprofessionnel du Cognac Catherine Le Page, Directeur du Bureau National Interprofessionnel du Cognac

La dixième édition de la vente aux enchères caritative « La Part des Anges », qui s’est tenue le 22 septembre dernier à Cognac, à rapporté 265.700 euros.

Orchestrée par le Bureau National Interprofessionnel du Cognac (BNIC) cette vente proposait 24 flacons de cognacs exceptionnels – offerts par les maisons de cognac – une oeuvre d’art et un dîner pour deux personnes à « La Monnaie de Paris » (le restaurant de Guy Savoy sacré « meilleure table du monde »).

Les enchères assurées par la maison Artcurial qui ne prélevait aucun frais de vente aux acheteurs – rassemblait l’ensemble des acteurs de la filière Cognac ainsi que des collectionneurs venus du monde entier.

La levée des fonds s’est faite au profit d’Apprentis d’Auteuil. Fondation reconnue d’utilité publique qui éduque et forme plus de 25 000 jeunes en difficulté familiale, sociale et scolaire, tout en accompagnant les 6.000 familles dans leur rôle éducatif, au sein de 200 établissements répartis en France.

Les 265.700 euros récoltés vont aider au financement du restaurant d’application du Lycée Hôtelier Victorine Magne à Lisieux, permettant ainsi aux apprentis de travailler dans des conditions professionnelles optimisées et proches de la réalité du monde de l’entreprise.

Depuis la création de cet événement en 2006 par l’interprofession du Cognac, La Part des Anges a soutenu une quinzaine de projets caritatifs dans les domaines de l’emploi, de l’éducation, du patrimoine ou encore du social.

Pour en savoir plus sur le cognac voir le site du BNIC.
Voir le site de la Fondation Apprentis d’Auteuil.