Des Ceps pour ArsepUne vente aux enchères de vins fins va avoir lieu au profit de la Recherche sur la Sclérose En Plaques.

De nombreux domaines et châteaux ont choisi d’apporter leur soutien, avec Christie’s, partenaire depuis 1992, qui assurera la vente.

Le produit de cette vente, riche de pièces provenant de domaines comme le Château Ducru-Beaucaillou, le Château Lafite, le Château Leoville Barton, le Château Lynch-Bages, le Château Mouton-Rothschild, le Château Palmer, le Château Pétrus, le Domaine de la Romanée-Conti, la Maison Taittinger, la Maison Krug, et bien d’autres, sera intégralement reversé à la Fondation ARSEP pour financer un centre de ressources biologique dédié à l’OFSEP (Observatoire Français de la Sclérose En Plaques). Un projet unique au monde dans son approche de la maladie qui apportera beaucoup à la recherche française.

Les bouteilles seront mises aux enchères, sans prix de réserve, sur le site de la Fondation Arsep.org du 1er novembre au 6 décembre et une sélection sera exposée chez Christie’s, avenue Matignon, le mercredi 5 décembre, de 10h à 18h.

Cette exposition sera clôturée à 19h par une soirée au cours de laquelle Lionel Gosset, directeur des collections et commissaire-priseur, dispersera une sélection de vins au marteau.

Pour enchérir :

  • à partir du 1er novembre : sur Arsep.org
  • le 5 décembre : sur le lieu de la vente chez Christie’s