Macaé by ValrhonaDepuis une dizaine d’années le Brésil, et tout particulièrement la côte atlantique, fameuse Mata Atlantica, dans l’état de Bahia, sont une terre de recherche pour Valrhona qui cherche à tisser des liens durables et éthiques.

Cela s’est aujourd’hui transformé en un partenariat avec l’entreprise M. Libanio. fondée sur le respect de l’homme, de son environnement naturel et de ses ressources, afin d’obtenir un cacao d’exception, aux arômes subtils, qui font toute la richesse du Brésil.

C’est ainsi au sud de l’état de Bahia que Valrhona a puisé l’inspiration et la matière pour créer son Grand Cru de Terroir Macaé Pur Brésil, à 62% de cacao.

Classée « Réserve de la Biosphère » par l’UNESCO, la forêt Mata Atlantica, s’étend le long du littoral oriental. C’est sur ces riches terres, profitant du climat humide de la zone côtière, que des fermiers brésiliens ont planté des cacaoyers, sélectionnés à partir des variétés ancestrales.

Valrhona a choisi ce cacao, issu d’une fermentation longue et d’un séchage doux, pour obtenir un fondant exceptionnel, apportant fraîcheur et finesse en dégustation.

Avec des notes de fruits jaunes séchés, des arômes boisés, poivrés et grillés, le chocolat Macaé offre un final teinté d’amertume et de notes de thé noir.

Réservé aux professionnels, Macaé 62 % Pur Brésil est à retyrouver dans les réalisations originales signées d’artisans et plus grands restaurateurs.

Plus d’informations sur le site de Valrhona.