Tagada PurpleLa fraise Tagada, L’Originale (la rouge), a vu le jour en 1969 pour devenir un des bonbons les plus emblématiques qui soient.



Il aura fallu attendre 2010 pour qu’une nouvelle déclinaison apparaisse dans les rayons, la Tagada Pink qui Pik, pour une nouvelle expérience gustative, plus intense.



Et c’est seulement 3 ans plus tard, qu’Haribo nous présente une nouvelle référence la Tagada Purple.

Si la forme reste la même, tout comme la consistance, c’est une nouvelle couleur, le «pourpre», qui part à la conquête des grands comme des petits.

Une couleur unique, qui a demandé de nombreux mois d’élaboration et de tests, à partir d’un concentré naturel de fruits et de plantes. Une teinte qui se veut résolument gourmande, entre le violet et le fuchsia, pour un arôme aux notes de fruits des bois, sans que cela ne soit préciser quelque part.

Avec ce nouveau produit Haribo en profite pour donner un coup de jeune à l’identité visuelle de ses «fraises» de même que les sachets seront désormais 100% refermables pour garantir la texture optimale aux bonbons, ce grâce à un sticker.

Fabriquée en France, dans l’usine d’Uzès, la Tagada Purple est disponible dans les réseaux habituels dès ce mois de septembre 2013, au prix conseillé de 1,68 euros en sachet de 250 grammes.

Pour le lancement de la Purple, Haribo a fait appel à la pétillante et savoureuse chef Flora Mikula, qui a créé deux recettes à base de Tagada Purple dont nous vous offrons celle qui nous a le plus amusé les papilles:

[recipe]