Cette année la Fête du Pain célèbre ses 18 ans et se tourne pour l’occasion vers les générations futures avec la thématique “Génération Boulangerie” .
Elle souhaite ainsi sensibiliser les jeunes (entre 16 et 30 ans) aux métiers de la boulangerie et faire découvrir la grande variété de métiers et de possibilités de ce secteur qui cherche à recruter.
La Fête du Pain, qui se tient du 13 au 19 mai, est une très belle occasion de découvrir un savoir-faire reconnu au travers de rencontres et d’échanges avec les professionnels.
A Paris les festivités vont toutefois débuter dès le 8 mai sous un chapiteau géant sur le Parvis de la Cathédrale Notre Dame de Paris. Les professionnels de la boulangerie viendront faire découvrir et expliquer leurs métiers au grand public.
C’est ici également que se dérouleront en direct des concours professionnels et des remises de prix. Notamment le 10 mai, avec la remise du titre du Meilleur Croissant francilien au beurre et le samedi 11 mai la tenue du 10ème Master de
la Baguette de Tradition française.
Du 13 au 16 mai, les boulangers accueilleront de nombreux enfants pour les initier au façonnage des baguettes et chacun repartira avec son petit pain cuit.
De nombreuses autres animations et surprises sont prévues sur paris et dans d’autres villes de France, le programme se trouve sur le site de La Fête du Pain.
Pour vous inviter à célébrer vous aussi ce fameux bon pain, voici une recette très gourmande: le Pain retrouvé mousse à la crème de marron.
[recipe]
Rétroliens/Pingbacks