Maïs TS363Retrouvez ici une revue de web cuisine et gastronomie de la semaine avec une sélection d’articles et d’informations glanées sur Internet.

Sodexo Allemagne s’excuse pour les fraises de Chine à l’origine d’une gastro-entérite: La filiale allemande du groupe français Sodexo a présenté ses excuses vendredi soir pour avoir livré les fraises de Chine soupçonnées d’avoir déclenché l’épidémie de gastro-entérite qui a frappé quelque 10.000 écoliers allemands dans des cantines scolaires. (Nouvel Obs)

OGM : l’étude choc sur les rats invalidée par l’Europe: L’Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) estime que l’étude montrant un effet cancérigène d’un maïs OGM sur des rats est «d’une qualité scientifique insuffisante». (Le Figaro)

La Champagne devrait élaborer un très grand millésime 2012: «Décuidage et qualité, voici les deux expressions que nous avons entendues de façon récurrente durant ces vendanges.» Chaque année, Dominique Moncomble, directeur des services techniques du CIVC, fait le point de la récolte lors du petit-déjeuner vendange organisé par le cabinet de courtage en vins Hagard-Leclaire-Lhopital. Ce petit-déjeuner réunit la fine fleur du négoce champenois, toujours au rendez-vous.(L’Union)

Une vache génétiquement modifiée pour un lait anti-allergie: Des scientifiques néozélandais ont modifié génétiquement une vache, afin de produire le premier lait hypoallergénique au monde. Les résultats, qui seront publiés dans la revue américaine Proceedings of the National Academy of Sciences, avaient, jusqu’à présent, été gardés secrets par l’institut AgResearch. (L’Express)

L’épis de maïs amour, gloire et beauté: Le maïs TS363, ca sonne tout de suite assez Monsanto. Par contre, le mais multicolore aux couleurs de pierres précieuses, ça sonne tout de suite un peu plus amour et beauté. (So Food, So Good)