Vous connaissez certainement les produits Rians, avec le petit village rouge en logo sur ses faisselles, fromages blancs, yaourts et autres desserts lactés.
Ce que vous ne savez peut être pas c’est que cette entreprise berrichonne et familiale fête cette année ses 111 ans ! Née dans une ferme du petit village de Rians, elle a véritablement connu son essort avec l’implantation de la laiterie Triballat (du nom de son fondateur Hubert Triballat, petit fils des fermiers Désiré et Francine) en 1952.
Celui-ci, avec trois employés collecte le lait de vache et de chèvre des fermes voisines afin de produire des fromages comme l’ont toujours fait ses aïeuls. Aujourd’hui, dans l’entreprise toujours propriété de la famille Triballat, ce ne sont pas moins de 100 millions de litres de lait de vache et 50 millions de lait de chèvres qui sont transformés chaque année par 1.410 employés !
Une aventure, un succès, que Rians souhaite aujourd’hui partager avec ses clients au travers d’une journée Portes Ouvertes le samedi 15 septembre 2012. De 10h à 18h, chacun pourra découvrir Rians à sa manière.
L’occasion unique de mieux connaître l’entreprise, apprendre et goûter les produits laitiers, mais aussi se détendre en s’amusant avec l’animation « photomaton » et gagner de nombreux cadeaux.
- Pour toutes les informations, voir la rubrique Bienvenue au Club sur le site de Rians.
Réclamation: à plusieurs reprises, nous avons eu la désagréable surprise d’avoir en bouche une petite anse en plastique en provenance d’une autre faisselle que celle que nous venions de vider.
Cet incident que j’ai déjà signalé pourrait avoir de graves conséquences, tout particulièrement avec des enfants.
Une recherche très sérieuse des causes s’impose.
Merci de me tenir au courant via mon adresse e-mail ci-dessus;
Cordialement. R. Cartaud..
Bonjour, merci de votre commentaire, nous allons le faire suivre à Rians.