Tout d’abord soyons très clair, il ne faut surtout pas parler d’energy drink ni de boisson de l’effort ou autre dérivé quand vous abordez le OBO.
Non, ses créateurs se battent pour éviter toute association de ce type, leur boisson est un Premium Soda est élaboré à partir d’extraits végétaux et d’huiles essentielles, désaltérant et rafraîchissant !
Le produit est né d’une boisson traditionnelle sibérienne, consommée par l’ethnie Bouriate sur les rives du mythique lac Baïkal, pour désaltérer enfants et parents le plus sainement possible grâce à un produit 100% naturel.
Ainsi, dans ce soda se retrouvent les plantes suivantes, millepertuis, réglisse, fruit du Sorbier et Ginseng Sibérien, plus des huiles essentielles de citron, d’épicéa, de laurier noble, d’eucalyptus et de pamplemousse. Le tout savamment dosé pour être incorporé dans de l’eau gazeuse avec très peu de sucre.
Un concept étonnant, une composition surprenante, un design hors-normes avec son mammouth doré et un tel nom de baptême pourraient laisser penser que l’on a là un beau produit pour bOBO…
Hors ce n’est pas du tout ce que les créateurs de cette boisson fabriquée à Angoulême avaient en tête. Il s’agit bel et bien d’un soda aux qualités gustatives intéressantes et réellement rafraîchissant et réconfortant.
Après dégustation il apparait que les bulles sont fines, le sucre à peine perceptible et les alliances du ginseng de l’eucalyptus et du citron sont bien agréables en bouche. Une réelle alternative pour se désaltérer autrement cet été !
S’il est largement distribué autour d’Angoulême, vous pouvez également trouver OBO sur la boutique en ligne au prix de 4,70 euros les 4 canettes de 25cl. Sur le site de OBO, la liste des distributeurs est également disponible.
- Voir le site de OBO Premium soda