Courses alimentaireRetrouvez ici une revue de web cuisine et gastronomie de la semaine avec une sélection d’articles et d’informations glanées sur Internet.

Les Français mangent pour moins de 6 euros par repas: Pour un repas complet comprenant une entrée, un plat et un dessert, 7 Français sur 10 préfèrent dépenser moins de 6 euros. Un chiffre qui monte à 8 sur 10 dans les foyers avec enfants. Ce sont les premiers enseignements de l’étude OpinionWay réalisée pour le compte de la Marque Repère, marque du distributeur Leclerc. (TerraFemina)

Champagne pour les Chinois: Fini les paysages semi-désertiques du Ningxia où la température descend à – 20°C l’hiver et grimpe à 40°C l’été, où la vigne subit des conditions extrêmes. Irriguée dès le printemps, elle est enterrée l’hiver pour supporter la rudesse du climat. (RVF)

Les méfaits du poisson chez les enfants: Le poisson poserait des problèmes aux jeunes enfants en raison de la présence de polluants. Le poisson contient des polluants, présents dans l’environnement, qui peuvent avoir des effets néfastes chez les fœtus et pendant la petite enfance. (France Info)

Le Coca et le Pepsi contiennent des traces résiduelles d’alcool: Les doses sont minimes, aux alentours de 10 mg par litre (0,001% d’alcool) », révèle une étude de l’Institut national de la consommation. (L’Express)

Les « food trucks » ou la gastronomie ambulante: Oubliés le stand de crêpes et la baraque à frites, les « food trucks », camions ambulants qui proposent une nouvelle cuisine de rue inventive et gastronomique, partent à l’assaut du bitume parisien après avoir conquis l’Amérique. (AFP)

Le chef Damien Demazure reçoit le Gault&Millau d’or: Damien Demazure, chef de l’Atelier de Damien à Avignon (84) depuis plus de deux ans, reçoit le Gault&Millau d’or, catégorie jeune talent. (L’Hôtellerie Restauration)