LiquiGlide, le ketchup coule !Retrouvez ici une revue de web cuisine et gastronomie de la semaine avec une sélection d’articles et d’informations glanées sur Internet.

LiquiGlide, l’invention qui libère la dernière goutte de Ketchup de la bouteille: Créé par un ingénieur, le revêtement facilite l’écoulement des condiments. Le dispositif serait efficace sur la plupart des emballages. (L’Express)

Que reste-t-il des Champs-Élysées ?: Filmée par les plus grands, convoitée par les plus fortunés, photographiée par les touristes, la «plus belle avenue du monde» entretient son prestige à grands renforts de nouveautés, dont le Film Festival qui débute aujourd’hui. Mais à midi comme à minuit, y a-t-il encore tout ce que l’on veut sur les Champs-Élysées ? (Le Figaro)

Les restos lyonnais cassent leurs prix pour lafourchette.com: Ils appellent cela le Festival de la gastronomie, mais l’opération n’est ni plus ni moins qu’une grande semaine de soldes dans une centaine de restaurants lyonnais, ce qui n’est déjà pas si mal : de moins 30 à moins 50 % sur l’addition, parfois même boissons comprises, voilà qui ne se refuse pas, même à quelques jours ou semaines de l’épreuve du maillot de bain sur la plage. (Le Progrès)

Les frères Adrià rouvrent en musique les portes de leur bar à tapas barcelonais: Les frères Adrià, stars de la gastronomie espagnole, rouvrent les portes de leur bar à cocktails 41° Experience avec un nouveau menu et une installation artistique musicale au centre de l’établissement pour assurer un spectacle son et lumières. (Courrier Picard)

Les jeunes passionnés de plus en plus par la cuisine!: Voilà une bonne nouvelle sur les nouvelles générations. Il semblerait que de plus en plus d’adolescents et de jeunes adultes apprécient le fait de faire la cuisine. Un engouement particulier, mais qui fait incontestablement plaisir à toute la famille. (C4N)

L’Anses met la pression sur les boissons énergisantes: Nouvel emballement médiatique autour des boissons énergisantes. Deux nouveaux cas de crise cardiaques ont été rapportés à l’agence nationale de Sécurité sanitaire (Anses) où l’association de ce type de boisson à de l’alcool est suspectée. (LSA)