Han Solo carbonite en chocolatRetrouvez ici une revue de web cuisine et gastronomie de la semaine avec une sélection d’articles et d’informations glanées sur Internet.

Pourquoi pas un élevage de poisson dans votre cuisine ?: Recycler, manger bio ou encore rouler en voiture électrique ne suffit plus à certains New-Yorkais. Deux anciens banquiers sont ainsi devenus des adeptes de l’élevage de poissons respectueux de l’environnement chez eux, en plein cœur de la jungle urbaine. (RTL.be)

Coca-Cola goût chlore en Chine: Suite à une dénonciation anonyme, une usine d’embouteillage de Coca-Cola a temporairement été fermée en Chine. Le dénonciateur aurait alerté les médias chinois sur la contamination de neuf lots de produits au chlore, suite à des analyses réalisées en février lors de travaux de maintenance. (AgroMedia)

Star Wars : Han Solo en chocolat: En provenance d’une galaxie très lointaine, Han Solo Carbonite Chocolate est comme son nom l’indique : une friandise entièrement constituée de chocolat noir 125g représentant Han Solo congelé dans la carbonite. (Le Journal du Geek)

Il cuisine à la maison: Handicapé par un accident, Didier Lenglet cuisine à la carte, chez lui ou chez les autres. (Sud Ouest)

Quick vous invite à voter le 6 mai: L’enseigne de Fastfood offre le dessert ou le café à l’achat d’un menu XL sur présentation de sa carte électorale tamponnée. (Quick.fr)

Le restaurant danois Noma en tête des meilleures tables du monde pour la troisième fois: A l’occasion de la 10e édition du prestigieux prix annuel des World’s 50 Best Restaurants, remis à Londres lundi 30 avril au soir, René Redzepi a conforté sa position d’ambassadeur de la cuisine nordique alors que son restaurant de Copenhague était sacré meilleure table du monde pour la troisième année consécutive. (Le Courrier Picard)

Nestlé applique la recette Nespresso à la gastronomie: Prenez un produit qui marche: Nespresso. Trouvez un nouveau marché: la gastronomie. Cela donne la «Viaggi», une machine à café développée avec Cimbali pour séduire bars et restaurants et ouvrir un nouveau filon. (Le Matin)