Philippe Rochat Retrouvez ici une revue de web cuisine et gastronomie de la semaine avec une sélection d’articles et d’informations glanées sur Internet.

GourmanDeal, le Groupon de la gastronomie haut de gamme: Lancé officiellement en février dernier par Bruno Bouzid et Damien Nantermet, deux jeunes entrepreneurs Français, et sorti tout droit de l’Incubateur ESSEC, GourmanDeal est un tout nouveau site d’achat groupé spécialisé dans la restauration gastronomique: grands chefs réputés et restaurants haut de gamme rendus accessibles aux internautes grâce à des deals groupés intéressants. (TechCrunh)

Il ne faut pas être alarmiste, la truffe est et restera le fleuron de la gastronomie française: Cela fait 30 ans que je suis dans la truffe et c’est toujours la même chose: les négociants ont une vieille manie de crier au loup pour faire grimper les enchères de la truffe, même les bonnes années de récoltes. Il ne faut pas être alarmiste, la truffe est et restera le fleuron de la gastronomie française. Des gens plantent des arbres truffiers, investissent, ce n’est pas encore la fin de la truffe française. (Newsring)

Europe 1 lance la première nuit blanche de la gastronomie: Depuis lundi, les internautes sont invités par Europe1.fr à participer à « la cuisine des étoiles », création de la première nuit blanche de la gastronomie qui se déroulera le 18 avril avec 4 grands Chefs et 2 artisans Meilleurs Ouvriers de France, dans un lieu tenu secret. Cette opération inédite sera menée en partenariat avec « Elle à Table » et sous le parrainage de Jean-Luc Petitrenaud. (Le Zapping du Paf)

Le chef étoilé Philippe Rochat aux enchères avant son départ: Après 32 ans passés au restaurant de l’Hôtel de Ville, à Crissier (commune à l’ouest de Lausanne, en Suisse), le chef Philippe Rochat, triplement étoilé depuis seize ans, quitte les fourneaux. A cette occasion, il organise une vente aux enchères événementielle sur le site d’eBay qui pourrait rendre heureux les fans de sport et de gastronomie. (Le Parisien)

Les camemberts AOP de Normandie assignent des industriels en justice: Lactalis, Bongrain, et Isigny-Sainte-Mère, sont dans le viseur, de même que des marques distributeurs. L’association de défense de l’appellation d’origine protégée (AOP) « Camembert de Normandie » a assigné Lactalis, Bongrain, et Isigny-Sainte-Mère en justice afin qu’ils retirent de leurs fromages non AOP la mention « fabriqué en Normandie », a indiqué ce mardi son avocate. (LSA)

L’adresse cheesecake: Vous avez vu? C’est la mode des boutiques à mono produits. Y’avait les macarons, puis les petits choux de Popelini, les confitures de la Chambre aux confitures et bien voilà le cheesecake. (So Food So Good)