Il est peu probable que vous ayez eu cette bouteille de tequila sous le sapin à Noël. Et vous pourriez le regretter, que vous soyez ou non amateur du célèbre alcool tiré de l’agave bleu.
En effet, plus que le breuvage, c’est la bouteille qui ne manque pas de briller. La Tequila LEY 925 est une réalisation d’un des plus grands créateurs d’oeuvres en diamants, Ami Mesika, au service de la société GM Diamonds.
L’objet est composé de platine à hauteur de 3,6 kilos et compte pas mois de 6.400 diamants pour un total de 415 carats… De quoi donner une certaine valeur au flacon qui est aujourd’hui estimée à 3,5 millions de dollars.
La bouteille oeuvre d’art qui est fièrement exposée dans les bureaux de GM Diamonds à New York est bien sûr un exemplaire unique. C’est également une nouvelle entrée au Guinness Book des records en tant que bouteille la plus chère du monde.
Reste qu’on ne sait pas ce que vaut la téquila qui est à l’abri de ce flacon qui, avouons le, mérite d’être plus protégé qu’exposé dans le bar de notre salon, et c’est bien navrant…