A l’occasion de ses 75 ans de savoir-faire, Entremont nous propose deux nouvelles références. Des cubes pour salades gourmandes et apéritifs de caractère : Cantal jeune AOP, et Bleu d’Auvergne AOP. En présentant cette gamme, la marque est en parfaite adéquation avec les envies grandissantes de fait-maison vite prêt des consommateurs. C’est nouveau, c’est autrement bon !

Pionnière de la popularisation de l’Emmental en France, l’entreprise familiale a été fondée par les trois frères Entremont (Édouard, Marius, François) en 1948 à Annecy, en Haute-Savoie. Fidèle à ses valeurs de transparence et de solidarité, elle fait aujourd’hui partie de la  première coopérative laitière française Sodiaal et a donc la particularité d’appartenir à ses 17000 éleveurs, associés coopérateurs. 

Aujourd’hui la marque de fromage est connu par 8 Français sur 10 et bénéficie non seulement d’une belle notoriété, mais également d’une excellente image auprès des Français en étant 70 % à déclarer l’apprécier (source Prométhée Kantar 2022).

Une ambition ? Etre le complice gourmand de tous les moments fromagers !

Entremont s’affirme dans la migration de la consommation du fromage de la fin de repas vers son utilisation comme ingrédient dans toutes sortes de recettes. Une tendance qui se confirme d’année en année et prend une nouvelle dimension avec la végétalisation de l’alimentation et le développement de nouveaux moments de consommation. 

Son nouveau positionnement est basé autour de trois axes pour multiplier les moments de connivence avec les consommateurs. Le premier offre une complicité sur les aides culinaires fromagères, le deuxième donne de nouveaux moments fromagers, et au final varier le plaisir en fin de repas.

Sa nouvelle offre gourmande dans sa dynamique d’innovations sont les cubes bénéficiant d’Appellations d’Origine Protégé (AOP) gage de savoir-faire traditionnel local. Ces deux nouveaux produits sans additif allient la gourmandise et le caractère des fromages AOP, la garantie de produits 100% français et la praticité de cubes pré-découpés. Le tout proposé prêt à l’emploi dans des pots recyclables sans couvercle, recouverts seulement d’un opercule transparent qui donnent l’eau à la bouche… Et c’est réussi !

L’obtention de l’AOP est soumise au respect d’un strict cahier des charges contrôlé par un organisme indépendant agréé par l’INAO, Institut National de l’Origine et de la qualité.

Le Cantal AOP Jeune du Massif Central
Les cubes de Cantal AOP Jeune d’Entremont sont fabriqués à base du lait des vaches élevées dans les montagnes du Massif Central. Il est ensuite affiné à la fromagerie de Saint-Mamet, petite commune située au cœur du Cantal. C’est là qu’il développe son goût doux, légèrement acidulé et riche en arômes ainsi que sa texture fondante à souhait ! Prix public conseillé : 2,59 euros le pot de 120 g 

Le Bleu d’Auvergne AOP
Les cubes du Bleu d’Auvergne AOP d’Entremont sont issus du lait des vaches des pâturages d’Auvergne. Il est élaboré à 800 m d’altitude, au sein de la fromagerie de Saint-Flour, où il  révèle sa texture fondante et onctueuse en bouche ainsi que son goût à la fois intense et équilibré. Le fameux fromage à pâte persillée va rehausser les bouchées apéritives et les salades ! Prix public conseillé : 2,59 euros le pot de 120 g 

Entremont arbore un nouveau logo sous le drapeau bleu, blanc, rouge, et souligne son attachement à la qualité et la fabrication française de ses fromages depuis 1948. La mention « fromager affineur » a été intégrée pour souligner le savoir-faire historique, mais a conservé son « M » distinctif faisant référence à l’origine montagnarde de la célèbre marque savoyarde.