Avec les prévisions météo qui promettent des températures clémentes et des soirées douces pour les prochaines semaines, une chose est sûre : l’heure est aux dîners en extérieur. Et pour en profiter pleinement, Campingaz dévoile son nouveau bijou technologique : le barbecue Select 4 EX SBS, conçu pour transformer chaque repas en extérieur en une expérience culinaire inoubliable.
Fini les steaks carbonisés à l’extérieur et crus à l’intérieur ! Le Searing Boost System (SBS) est la signature du Select 4 EX. Ce système innovant annonce offrir une puissance de cuisson optimale pour des viandes, légumes et poissons parfaitement saisis, avec des saveurs sublimées. Que l’on soit un amateur de burgers juteux, de brochettes fondantes ou de légumes grillés à la perfection, ce barbecue est conçu pour répondre à toutes vos envies.
Le Select 4 EX SBS ne se contente pas d’être performant : il se veut aussi esthétique et pratique. Avec ses 4 brûleurs en acier inoxydable et sa surface de cuisson spacieuse, il permet de préparer des repas pour toute la tablée sans se bousculer. Son système de nettoyage simplifié vous évite les corvées de fin de soirée : un coup d’éponge, et c’est reparti pour la prochaine utilisation !
Les points forts annoncés
Puissance et précision : Grâce au SBS, chaque aliment est cuit à la perfection, avec une croûte dorée et un cœur moelleux.
Robustesse et durabilité : Conçu pour résister aux intempéries et aux utilisations intensives.
Facilité d’entretien : Un nettoyage rapide pour passer plus de temps à profiter de vos invités.
Polyvalence : Idéal pour les viandes, poissons, légumes, et même les pizzas ou les desserts grillés !
Avec des soirées estivales qui s’annoncent longues et ensoleillées, le Select 4 EX SBS de Campingaz souhaite s’imposer comme l’accessoire indispensable pour des moments de partage autour de bonnes grillades.
Le Select 4 EX SBS est disponible dès maintenant chez les revendeurs spécialisés au prix conseillé de 599,90 euros
Et pour tester ce barbecue, voici une recette proposée par les sauces Kikkoman

Recette du Poulpe grillé avec sauce Ponzu et câpres
Ingrédients pour 2 personnes:
Poulpe :
- 400 g de tentacules de poulpe (blanchis)
- 4 càs de sauce Ponzu Citron Kikkoman
- 2 gousses d’ail
- ½ càc de paprika doux moulu
- 1 càs d’huile d’olive
- 1 pincée de flocons de piment
Salsa :
- 100 g de tomates cerise
- 50 g de câpres
- ½ càc de zeste de citron râpé
- 2 càs d’huile d’olive
- Quelques feuilles de basilic frais
Beurre Ponzu :
- 150 ml de saké
- 4 càs de sauce Ponzu Citron Kikkoman
- 1 càs de jus de citron
- 100 g de beurre
Réalisation:
Couper les tentacules de poulpe blanchis en morceaux plus petits. Mélanger la sauce Ponzu Kikkoman dans un bol avec l’ail écrasé, le paprika doux, l’huile d’olive et les flocons de piment. Ajouter les tentacules de poulpe et laisser mariner au réfrigérateur pendant 1 heure.
Pour préparer la salsa, couper les tomates cerise en quartiers, ajouter les câpres, le zeste de citron et l’huile d’olive. Ciseler et ajouter les feuilles de basilic.
Dans une casserole, porter le saké, la sauce Ponzu Kikkoman et le jus de citron à ébullition. Ajouter le beurre et retirer du feu. Remuer jusqu’à ce que le beurre fonde et qu’une sauce lisse se forme.
Faire griller le poulpe 3 minutes de chaque côté.
Servir avec la sauce salsa et le beurre Ponzu.











