Il n’y a pas qu’à la montagne qu’on se fait des soirées raclette. A Paris aussi on aime racler le fromage fondu pour accompagner pommes de terre et charcuteries. Il y en à pour tous les goûts et tous les porte-monnaie !
Popeyes, le n°2 mondial du poulet frit venu de La Nouvelle-Orléans, a décidé de faire participer ses clients à la création de la grande nouveauté de l’hiver. Avec l’opération «Fans’Choice», exclusivement en France, les fans ont eu l’opportunité de choisir le produit qui réchaufferait leurs papilles. En quelques jours seulement, 50 candidatures ont afflué, et 6 fans chanceux ont été sélectionnés pour participer à la grande finale. Trois recettes en lice, et un débat animé pour élire le produit Popeyes de l’hiver.
Et le grand gagnant ? Le Smoky Raclette ! Un Chicken Sandwich généreux qui marie à la perfection le poulet croustillant aux épices cajun, une sauce crémeuse au fromage à raclette et des tranches de raclette fumée. Un produit ultra-réconfortant, idéal pour affronter les frimas de l’hiver. Le Smoky Raclette est disponible dès maintenant dans tous les restaurants Popeyes en France. Prix: 11,49 euros à l’unité et 12,99 euros en menu (avec frites et boisson)

Après le succès retentissant des précédentes éditions, dont la 3ᵉ a accueilli plus de 16 000 gourmands en seulement trois mois, Hot Spots by RichesMonts revient pour une 4ᵉ édition encore plus immersive et gourmande ! Ce restaurant éphémère, niché au cœur du 11ᵉ arrondissement, promet de réchauffer l’hiver parisien en un véritable temple du fromage fondu. Au menu, on pourra déguster une raclette signature, des créations inédites et des assortiments gourmands, comme le fameux burger raclette. À la tombée de la nuit, le lieu se transforme en un bar feutré et cosy, sublimé par une carte de cocktails inédite. Et pour couronner le tout, du jeudi au samedi, l’ambiance s’enrichit de sessions piano-bar, mêlant convivialité et charme, pour prolonger le plaisir d’un dîner raclette au son de mélodies live. Alors, rendez-vous au 4 rue Rampon, 75011 Paris, jusqu’au 9 mars 2026, pour une expérience gourmande et originale. 4 rue Rampon, 75011 Paris, jusqu’au au 9 mars 2026. Lundi au samedi – de 19h à 02h. Ambiance piano-bar du mercredi au samedi. Réservation sur hotspots.richesmonts.fr
On peut aussi se retrouver chez Polpo à Levallois ! Cette péniche restaurant, nichée sur les bords de Seine parisiens, s’est associée à Moët & Chandon pour créer une station de ski urbaine pour tout l’hiver. Sapins scintillants, télécabines cosy et une piste de curling en libre accès pour tous les clients. Et pour se réchauffer, un espace bar fermé et chauffé nous accueille avec une ambiance de chalet typique. Le vendredi soir, c’est raclette party à volonté à 27,5 euros ! Fromages à raclette et pommes de terre à gogo, accompagnés d’une assiette de charcuterie, pour un plaisir gourmand presque sans limite. L’occasion rêvée de passer une soirée conviviale entre amis ! (Polpo Nord: 47 quai Charles Pasqua, 92300 Levallois-Perre)

Le Chalet d’Aristide a pris quant à lui ses quartiers sur la terrasse couverte et chauffée de Monsieur Aristide. Jusqu’en février, raclettes et vins de Savoie sont au menu, pour des moments de partage entre amis ou en famille. Niché au cœur de Montmartre, ce lieu dégage une ambiance montagnarde et chaleureuse, propice à la convivialité. Chez Monsleur, on se sent comme à la maison ! (photo d’ouverture)
Chez Aristide, on chante, on danse, on trinque à la folle douce et aux soirées qui s’étirent jusqu’au bout de la nuit ! Et parce qu’on sait qu’il n’y a pas d’hiver sans un peu de réconfort, le lieu a concocté des menus qui réveillent les papilles et réchauffent le cœur. On se laissera tenter par les différentes raclettes : la traditionnelle, bien sûr, mais aussi celle au saumon fumé, à la bresaola, ou même une version végétale (est-ce raisonnable ?!) . Le Chalet d’Aristide. 3, rue Aristide Bruant, 75018 Paris
Niché dans la cour intérieure du Park Hyatt Paris-Vendôme, le Chalet du Park revient pour une nouvelle saison, plus cosy et confortable que jamais. Pour savourer un déjeuner ou un dîner privé, dans une ambiance chaleureuse et feutrée, pour nous et jusqu’à neuf de nos proches. Le Chef étoilé Jean-François Rouquette nous propose une expérience culinaire inoubliable, avec notamment sa fameuse raclette montagnarde aux trois fromages, accompagnée de charcuteries artisanales de la Maison Baud et de pommes grenailles fondantes. À partir de 210 euros par personne, selon les dates et conditions.

Enfin, le Groupe SEB organise pour la première fois, et à l’occasion de la Journée Mondiale de la Raclette, le Seb Paris Raclette Day au Drugstore Publicis, sur les Champs-Élysées ! De 11h à minuit, on pourra déguster une raclette en continu pour célébrer ce plat emblématique de notre patrimoine culinaire. L’occasion de mettre à l’honneur le savoir-faire français, avec la participation de chefs membres des Toques Françaises, de producteurs et d’acteurs des filières fromagères nationales. Le Groupe SEB souhaite ainsi soutenir les filières fromagères françaises et les producteurs engagés, tout en présentant ses innovations pour un rayonnement national et international. Cette journée festive, placée sous le signe du « made in France », sera rythmée par des démonstrations, animations et rencontres tout au long de la journée. Rendez-vous le 13 décembre 2025 de 11h à 00h au Drugstore Publicis, 133 avenue des Champs-Élysées, 75008 Paris.










