Pour un épicurien le plaisir se trouve partout. Et notamment à table. En ce 4 novembre, Journée Internationale du Sex-Toy, nous avons voulu allier le plaisir des papilles à celui de la chair ! Un peu de légèreté dans cette ambiance pesante fera du bien…

Il y a des journées nationales, mondiales, pour tout et rien. Cette journée du sex-toy a vu le jour en 2010 aux États-Unis, par la volonté de scientifiques, chercheurs et personnalités du milieu des objets de plaisir, avec pour objectif de sortir ces objets intimes de l’ombre et de lever les tabous autour de la sexualité.

Et pour ce qui est du sex-toy et du plaisir des papilles, il s’agit d’un domaine très limité. En effet les sex-toys purs et durs (bah, si un peu quand même…) tels les vibromasseurs, stimulateurs, et autres joujoux pour grandes personnes ne se croquent ni ne s’avalent… 

En revanche, ce qui existe largement sur le marché, ce sont les gels lubrifiants comestibles et parfumés qui accompagnent l’utilisation des sex-toys ou des rapports intimes.

Les gels intimes sont devenus comestibles pour que chacun en profite, et se font également massants pour érotiser au maximum les préliminaires. Ces lubrifiants sont généralement composés à 80% d’eau et sont aromatisés et colorés avec des produits comestibles. Ils sont compatibles avec les préservatifs et les sex-toys.

On trouve des goûts fruités comme la fraise ou la banane, ou gourmands au chocolat ou à la vanille. Les parfums ananas-thé vert, pêche-abricot, cerise, chocolat-noisettes sont particulièrement populaires.

Ces gels sont principalement utilisés lors des préliminaires oraux (fellations, cunnilingus) et peuvent ensuite accompagner la pénétration sans interruption. Attention, bien que comestibles, ces lubrifiants gourmands ne doivent pas être consommés de façon abusive et ne sont pas à confondre avec de la nourriture.

Voici un panorama, bien sûr incomplet, des produits disponibles en France :
Concernant les lubrifiants comestibles le laboratoire Durex propose des gels comestibles aromatisés notamment :
Durex Crazy Cherry : gel lubrifiant aromatisé à la cerise.
Durex Perfect Gliss : gel à base de silicone, non gras et comestible pour une lubrification longue durée.
Manix propose des gels comestibles avec tous les goûts : fraise, menthe, chocolat, pina colada, cerise, passion, etc.  Le Manix Fraise est semble-t-il très appréciés…
D’autres marques sont disponibles comme MixGliss et son lubrifiant Kiss (citron vert, fraise sauvage…), YesForLove et son gel de massage intégral gourmand (Pêche-Abricot, Ananas-Thé Vert…) ou bien encore Pjur, Shunga, Hot, Intt, que l’on retrouvera en pharmacie et boutiques spécialisées.

Autre petite canaillerie qui se mange, la lingerie. Attention, ce ne sera pas le fait de grandes marques qui ont su faire vibrer des générations de mâles avec leurs affiches en abribus…

Non, ici la lingerie est fabriquée à partir de matériaux comestibles comme le chocolat fondant, les bonbons gélifiés acidulés, le sucre filé ou des fruits confits. On trouve pour les dames les fameux strings en bonbons avec taille élastique riches d’environ 330 bonbons fruités, faibles en calories (aujourd’hui ça compte…). Mais aussi des soutiens-gorge, des jarretières en bonbons, des cache-tétons comestibles, etc.

Pour ces messieurs il existe également des strings et boxers en bonbons, en gomme comestible saveur chocolat. Quoiqu’il en soit du genre, la composition de ces « dessous » est à base d’eau, de sirop de glucose, de sucre, de gélatine, de colorants, d’arômes et autres conservateurs. Bien entendu les cordons de fixation ne sont pas comestibles (mieux vaut prévenir que guérir…)

Ces produits sont disponibles sur des sites spécialisés : mylovepleasure.fr, plaisirs-vibrants.com, magic-candy.fr, mais aussi des boutiques généralistes : Fnac, Cdiscount, amazon.fr ou des sites de mariage/cadeaux Nuit de Noces, Attention au Portefeuille, etc.
Compter environ 200-300g de bonbons par pièce, pour un prix variant généralement entre 10 et 25 euros selon les sites.

Ces gadgets sont ludiques et amusants, mais restent avant tout des confiseries ou des douceurs à consommer avec modération ! Pour info, le 4 novembre est également la Journée Mondiale du bon sens…