Le flacon revêt des nouveaux atours aux motifs élégants et aux couleurs vibrantes. La nouvelle étiquette qu’arbore la bouteille se distingue par son allure contemporaine tout en conservant les éléments emblématiques qui font la renommée du Pastis Grand Cru Henri Bardouin.

Fidèle à ses racines provençales et à son savoir-faire artisanal, cette touche de modernité promet de captiver le regard autant que son goût authentique et unique. Et c’est réussi !

Réputé pour ses qualités organoleptiques exceptionnelles, son secret réside dans le fruit d’un assemblage minutieux de plus de 65 plantes et épices 100% naturelles. Poivre, cannelle, cardamome, fève de Tonka, clou de girofle, anis étoilé, racine de réglisse, gingembre et tant d’autres, autant d’ingrédients qui concourent à l’alchimie de cette création. 

La Provence dans un flacon

Prêt pour un voyage olfactif et gustatif à travers le monde… le nez exprime d’abord une multitude de senteurs accompagnée d’arômes subtils anisés puis épicés. A la première gorgée, l’attaque vive de plantes est franche et fraîche dévoilant de délicates notes d’anis étoilé, safran rose, maniguette, verveine et poivre du Sichuan, suivi d’une longueur en bouche qui affole les papilles.

Autant de saveurs exotiques qui se marient à merveille avec des ingrédients plus locaux qui permettent d’apprécier toute sa complexité et sa finesse aromatique. Sa dégustation est une ode au savoir-faire des maîtres de Distilleries et Domaines de Provence.

Plébiscité par les gourmets exigeants, cet élixir trouve sa place sur les tables gastronomiques et accompagne aussi bien un plat de poisson qu’une omelette ou un poulet à l’ail.

Cette boisson anisé artisanale a vite su s’imposer comme une référence auprès des initiés et des bartenders les plus branchés.et aussi à l’international dans plus de 80 pays. 

Le Pastis Grand Cru Henri Bardouin s’est illustré une nouvelle fois au Concours Général Agricole de Paris 2024 en remportant la Médaille d’Argent dans la catégorie des boissons spiritueuses anisées.

Créé en 1990, le Pastis Grand Cru Henri Bardouin vient compléter l’éventail des créations de Distilleries et Domaines de Provence composé des Gin XII, Rinquinquin, Gentiane de Lure, Génépi, Marc Cordelier, Douce, Absente, Noix de la Saint-Jean, Orange Colombo, et autres Farigoule de Provence et Vermouth de Forcalquier.

Comment le déguster ?

Pour savourer la qualité et la complexité du Pastis Grand Cru Henri Bardouin, il est recommandé de l’allonger de 6 à 10 volumes d’eau pure et fraîche -4°C, pas besoin de glaçon. (26,50 euros les 70 cl)

Cette recette de crêpes aux fraises de saison va ravir les petits comme les grands enfants.

Crêpes aux fraises au Pastis Henri Bardouin

Ingrédients pour 4 personnes

Pour la pâte :

  • 100g de farine
  • 1 cuillère à soupe de sucre glace
  • 1 pincée de sel
  • 3 dl de lait
  • 3 œufs battus
  • 30-50 g de beurre fondu froid
  • beurre à rôtir fondu pour la cuisson

Pour le fourrage :

  • 500g de fraises bien mûres
  • 1-2 cuillères à soupe de pastis Henri Bardouin
  • 2-3 cuillères à soupe de sucre glace
  • un peu de zeste et quelques gouttes de jus de citron

Réalisation:

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre glace et le sel.

Ajoutez environ 2dl de lait et lissez le tout. Ajoutez le reste de lait, les œufs et le beurre. Si la pâte est trop épaisse, diluez avec un peu de lait.

Laissez reposer à température ambiante pendant 30 min.

Coupez les fraises en lamelles. Les mélanger avec le pastis Henri Bardouin, le sucre glace, le jus et le zeste de citron. Couvrir et laissez mariner.

Dans une poêle, faites fondre un peu de beurre à rôtir. Versez un peu de pâte et étalez-la en bougeant la poêle pour en recouvrir finement le fond.

Faites cuire à petit feu jusqu’à ce que le dessous se détache. Tournez alors la crêpe et la laissez cuire très peu de temps. Mettez sur une assiette, couvrez et la garder au chaud. Continuez jusqu’à ce qu’il ne reste plus de pâte. Empilez les crêpes les unes sur les autres.

Etalez les fraises sur les crêpes avant de servir et les rouler 

Un petit conseil : rajoutez de la glace à la vanille ou de la crème fouettée, c’est encore meilleur !