Le Demi de Pastis 51

Ce n’est peut-être déjà plus les vacances pour certains d’entre vous, mais l’été lui se poursuit bel et bien, et de fortes chaleurs sont même annoncées jusqu’à la fin de la semaine.



L’occasion de prendre des apéritifs bien frais et pourquoi pas en profiter pour tester le nouveau verre de Pastis 51 qui propose son Demi !

Pas fou l’anisé de chez Pernod, bien conscient de l’essor du marché de la bière en France, et de l’impact qu’il peut avoir sur la consommation d’apéritifs anisés aux beaux jours, a donc choisi de s’attaquer de front à la « petite mousse bien fraiche ».



Le Pastis de Marseille a donc conçu un nouveau rituel de consommation avec un verre évoquant sans complexe l’univers de la bière malgré son beau logo marine, possédant une graduation à 3cl (pour la dose de 51 conseillée) et à 25,5 cl pour compléter avec l’eau (soit 22,5cl).

Pernod invite à ajouter 4 beaux glaçons ce qui permettra d’obtenir une boisson bien fraîche titrant entre entre 5° et 5,5°, soit l’équivalent d’une bière blonde classique servie à la terrasse d’un bar…

L’an passé Pastis 51 avait sortit son nouveau verre classique, en 2010 c’était le verre piscine, entre temps il y a eu le 51 Rosé et le 51 Glacial, preuve que même les marques légendaires se doivent d’innover sans cesse.



Le Pastis 51 est disponible en grande et moyenne surface au prix de 15,50 environ la bouteille de 70cl, dans ses trois variétés.

Le verre Demi est quant à lui proposé dans un kit dégustation avec pichet d’eau et bouteille sur le site Bar Premium.