A l’occasion de la chandeleur qui arrive le 2 février, les deux marques françaises Tefal et Bonne Maman s’associent et créent un partenariat exclusif. Le duo français iconique réalise une gamme d’ustensiles parfaite pour une chandeleur réussie. Avec pour ambition de faire de cette gamme une alliée en cuisine tout au long de l’année.

Pour réaliser des crêpes moelleuses qui ne collent pas à la poêle, avec Tefal c’est facile. Le secret ? c’est son revêtement Titanium antiadhésif de qualité qui offre de belles performances à chaque utilisation. Une chauffe rapide, une cuisson homogène et une glisse unique pour retourner et servir parfaitement les crêpes.

Une nouvelle gamme

La gamme de poêles à crêpes sérigraphiés et ustensiles est revêtue d’un décor mettant à l’honneur les célèbres pots de confiture Bonne Maman. On trouve des crêpières induction (25 et 28 cm) et des galettières induction (32 et 34 cm), des crêpières en forme de cœur avec revêtement antiadhésif, un set de 2 pièces (un râteau rond et une cuillère pour étaler la confiture). Et pour finir un bol mélangeur avec graduations intégrées pour réaliser des crêpes express sans grumeaux.

Ce bol innovant permet également de réaliser de savoureux pancakes et gaufres, et sera très utile pour préparer de délicieuses garnitures maisons : noix, noisettes ou amandes concassées, coulis de fruits…

Aujourd’hui, il existe de nombreux coffrets délicieux aux recettes variées Bonne Maman et cette année la marque dévoile une nouvelle recette exclusive « ananas et gingembre ». Une gourmandise exotique qui titillera les papilles avec des morceaux de fruit fondants. 

D’autres associations comme la pâte à tartiner onctueuse aux noisettes et cacao, au caramel à la vanille de Madagascar aux saveurs chaudes et enveloppantes en passant par des fraises « haute couture » moins sucrées ou des cerises griottes acidulées et parfumées qui feront le régal de toute la famille, petits et grands.

Bonne Maman produit une diversité de recettes gourmandes. Les fruits sont sélectionnés avec soin, cueillis à maturité et cuisinés avec la juste dose en sucre pour sublimer les saveurs. Au fil des saisons, la marque s’enrichit de nouvelles saveurs pour sans cesse surprendre le plaisir de la dégustation.

Le groupe familial Andros

Fondée en 1971 à Biars-sur-Cère (Lot) par Jean Gervoson, Bonne Maman doit son joli nom à la grand-mère du fondateur qui l’appelait affectueusement ainsi. Le succès arrive très vite, les confitures se retrouvent dans toute la France. Et ensuite dans le monde entier, les mini pots sont présents sur les tables des hôtels dans plus de 125 pays. Leader français sur le marché national de la confiture, il s’est diversifié en produisant des yaourts, jus de fruits, compotes, desserts, biscuits (cookies, tartelettes). 

Aujourd’hui la petite entreprise est devenue grande, c’est le fils Frédéric qui a repris les rênes de cet empire familial le groupe Andros avec ces marques iconiques Bonne Maman, Mamie Nova, Pierrot Gourmand, Galettes Saint-Michel. Le fabricant étend ses marques à tous les rayons de supermarchés. Sa notoriété passe aussi par le sport et le sponsoring. En 2023, l’année du bicentenaire du rugby, Andros était le fournisseur officiel de la coupe du monde de rugby avec comme ambassadeur Damian Penaud aux 42 sélections en équipe de France. A ce jour, la famille détient toujours les 100% du groupe. Quelle belle réussite pour ce géant de l’agroalimentaire qui enregistrerait un chiffre d’affaires de plus de 2,5 milliards d’euros !