La Foire aux Vins d’Automne chez le caviste en ligne millésimes.com se tient jusqu’au 2 octobre prochain. L’occasion de découvrir de très belles bouteilles à des prix revisités. Voici quelques coups de coeur de la rédaction.

Nous avons eu la possibilité de déguster 25 cuvées (parmi les plus de 150 retenues pour l’occasion) proposées par le caviste web millésimes.com au printemps et comme d’habitude nous avons pu apprécier l’offre de la maison. Il faut dire que celle-ci s’évertue de choisir ses vins avec une certaine exigence, si ce n’est une exigence certaine. 

Comme l’explique Aubert Bogé, son directeur, « Depuis 1984, nous sillonnons les routes à la recherche de pépites et de vignerons encore méconnus qui feront la viticulture de demain. Ces références côtoient les grands noms de domaines et de châteaux  mythiques qui nous font confiance et contribuent à notre renommée. Plus de 35 ans après, notre passion reste intacte, chaque millésime est une découverte car le vin reste une immense source d’émotions ».

Alors justement, en regard de notre dégustation, et des prix des flacons que nous avons eu la chance de déguster, voici les cuvées qui nous ont suscité le plus d’émotions:

En rouge:
Château Carbonnieux. Pessac-Léognan 2019. 31,90 euros
Domaine Lumpp Le Pied du Clou 2021. Givry 1er Cru. 36 euros.
Domaine Raspail Ay 2020. Gigondas. 21,60 euros.
Chapelle St Théodoric La Guigasse 2020. Chateauneuf du Pape. 68 euros.
Jean-Baptiste Granier Les Vignes Oubliées 2021. Terrasses du Larzac. 22 euros.

En blanc:
Les Héritiers du Comte Lafon. Macon-Milly-Lamartine 2021. 24,00 euros.

Bien entendu compte tenu du catalogue proposé par millésimes.com, cette sélection compte des vins aux prix plus élevés que celles faites à l’occasion des dégustations des catalogues des grandes enseignes de la distribution.