Les gamers vont pouvoir aller se sustenter dans un décor surréaliste et post-apocalyptique inspiré du jeu PlayStation Horizon Forbidden West, jusqu’au 11 février, dans un restaurant éphémère en plein cœur de Paris.
L’agence Media.Monks Paris s’est vu confier le soin de concrétiser une scénarisation à travers une activation dynamique et spectaculaire, digne d’une Breaking News autour du jeu d’action Horizon Forbidden West, l’une des licences emblématiques de la console PlayStation de Sony.
Dans le cadre de la campagne “Live from PS5” qui met en scène l’immersion des joueurs dans les jeux sur PS5, l’agence à travaillé sur ce jeu exclusivement disponible sur consoles PS5 et PS4, pour lancer L’Horizon Restaurant.
Ce lieu éphémère propose 2 salles, pour 2 ambiances et une expérience immersive avec des bornes PS5 et des photoshoots de Horizon Forbidden West, afin que les 5 sens soient en alerte.
Attention, pas de réservation possible, ambiance gaming, premier arrivé, premier servi ! On est accueilli par Aloy (protagoniste de la série de jeux) et le Galop-Griffe (créature mi-dinosaure-mi-robot) en taille réelle. On se met à table dans ce restaurant ouvert midi et soir, avec seulement 60 couverts par service et un menu tenu secret mais à l’image du décor apocalyptique. C’est encore le côté joueur qui domine…
La seule chose que l’on sait est que la carte a été pensée par l’équipe de la Démesure, pour proposer un voyage culinaire dans les tribus du jeu, offrant des plats de différents univers, pour tous les goûts : eryngii fossilisés, crustacés démesurés, pilons de l’Ouest Interdit… Les fans comprendront, les autres peuvent jeter un oeil sur le Web…
Alors que l’on soit joueur occasionnel, un(e) Aloy en train de sauver le monde ou simplement curieux, cet espace totalement relooké entre nid de verdure et mise en scène futuriste est à découvrir pendant seulement 3 jours dans une ambiance indescriptible, bref à tester !
Cette initiative fait partie d’une opération globale pour présenter l’univers de la PS5 avec au même moment la hache Léviathan de God of War Ragnarök plantée sur le Parvis de la Défense et le GT Café issu de l’univers de Gran Turismo 7 au Garage Amelot à Paris.
À ce sujet Nathalie Dacquin, Directrice Marketing de PlayStation déclare “Le soutien accordé à la PS5 par la communauté nous touche profondément. Aujourd’hui, nous les mettons à l’honneur et nous invitons les joueurs à venir s’amuser autour de plusieurs activations qui donnent vie à notre film publicitaire : « Live from PS5 ».
Le restaurant éphémère L’Horizon Restaurant est ouvert du 9 au 11 février, au 45 rue Saint Honoré à Paris. De 11h45 à 15h30 et de 18h45 à 00h00.