La Boulangère, fabricant vendéen de pains et viennoiseries préemballés, lance une exclusivité sur le marché français, les Dinner Rolls. Des petits pains moelleux, à partager.

La Boulangère sort ainsi les premiers petits pains à partager de ce rayon, soit une véritable innovation, de forme, de goût et d’usage.
Les Dinner Rolls sont inspirés d’une recette anglosaxonne, des petits pains dorés, légèrement farinés et scarifiés. Ils sont constitués de 8 petits pains assemblés, portionnables facilement et multiusages. 

On les invitera à la table pour les tartiner au petit-déjeuner, pour saucer au déjeuner, dipper à l’apéritif, pour pousser au dîner… ils sont à l’aise avec le sucré comme avec le salé.

Nous avons pu tester ces Dinner Rolls dans tous ces contextes (avec du saumon fumé, avec de la pâte à tartiner, de la confiture et pour saucer un colombo de porc !). Nous avons apprécié une texture extra-moelleuse, une saveur céréalière douce et légèrement épicée. Ils se consomment aussi bien tels quels que passés au grille-pain. 

Les Dinner Rolls rejoignent la gamme Pains du Monde, composée aujourd’hui de 12 références tels les Pains Panini, Pains Bruschetta, Pains Suédois, Pains Wraps, Pains Kebab, Pains Pita, Pains Bagel…

Amélie Grassi sur la Route du Rhum avec La Boulangère Bio

Amélie Grassi et le Class 40 La Boulangère Bio

A quelques jours du départ de la mythique course transatlantique, rappelons que la marque des Essarts-en-Bocage (85) y a engagé un bateau, La Boulangère Bio, un Class 40 qui sera barré par Amélie Grassi, une jeune skipper de 28 ans.

La Boulangère Bio coconstruit et soutient des projets innovants portés par des associations environnementales. Le Class40 La Boulangère Bio incarne concrètement ces valeurs et cet engagement en portant les couleurs du collectif 1% for the Planet, que la marque a rejoint en 2017.

Ce collectif mondial engage ses membres à reverser 1 % de leur chiffre d’affaires à des associations oeuvrant pour la préservation de notre planète. En 2020, 367 associations agréées 1% for the Planet ont été soutenues par les membres français. La Boulangère Bio fait elle le choix de soutenir des projets engagés sur 3 thématiques : une agriculture plus durable, la préservation de la biodiversité et la préservation des ressources en eau.

« Parce qu’il est urgent aujourd’hui de sensibiliser et d’éduquer les jeunes générations aux enjeux environnementaux, je suis très fière de pouvoir défendre aux côtés de La Boulangère Bio les valeurs du 1% for the Planet et d’embarquer symboliquement avec moi ce collectif et ses engagements sur les mers du globe ! », a commenté Amélie Grassi.