Le Festival du Madiran est de retour du 13 au 16 août, pour faire (re)découvrir les appellations Madiran et Pacherenc du Vic-Bilh, au travers d’une multitude d’activités.

Le sud-ouest de notre beau pays offre de belles appellations viticoles. Et le Festival du Madiran a pour objectif de mettre celles-ci en avant.

Pour l’occasion, dès le samedi 13 août avec la soirée d’ouverture en partenariat avec le comité des fêtes, mais aussi tout le reste du week-end avec des ateliers dégustations jusqu’au 15 août au soir, des vignerons seront présents. 

Pas moins de 50 cuvées seront à la dégustation au Parc du Prieuré pour toutes les personnes muni d’un pass dégustation. Le bar à vins collectif permettra également d’apprécier les vins tant au verre ou qu’à la bouteille… Et pour les coups de coeur, les cuvées seront disponibles à l’achat à la Maison des Vins.

Au programme de nombreuses animations mises en place par les appellations Madiran et Pacherenc du Vic-Bilh. Des balades découvertes du vignoble en vélo, en 2 CV, ou encore en mobylette, un marché de producteurs et artisans, un graffeur… pour passer un excellent week-end entre dégustations, repas des associations, animations musicales, foodtruck…

Pour toutes les informations pratiques et le détail des festivités, voir le site des appellations.