Pokawa la chaine de restaurants spécialisés dans les Poké bowl et la healthy food a lancé une opération « Gyozas Solidaires» en soutien à l’Ukraine
Face à l’explosion du nombre de réfugiés, plus de 3 millions de personnes ont besoin d’une aide humanitaire urgente en Ukraine selon les derniers chiffres, la chaine de restaurants franchisés Pokawa a décidé d’agir et de leur apporter son soutien.
Ceci au travers d’une opération baptisée « Gyozas Solidaires ». Depuis le 11 avril et jusqu’au 25 avril prochain, Pokawa va reverser 1 euro à l’association HelpsUkraine pour chaque boîte de 8 gyozas poulet acheté.
Cette association n’a pas été choisie au hasard puisqu’il s’agit de celle dans laquelle Mykhaylo, Manager du restaurant Pokawa Villiers à Paris est investi quotidiennement depuis le mois de février.
L’association a pour mission principale de collecter des produits de première nécessité ainsi que des fonds pour des achats. Toutes ces collectes sont menées en Ukraine par bus. L’association a déjà fait partir plus de 31 bus.
Les dons matériels sont envoyés par camion en Ukraine à Lviv dans un centre de collecte. Sur place, les bénévoles ukrainiens s’occupent de dispatcher les produits selon les besoins de chaque organisation (militaire, hôpitaux, aide alimentaire…).
Les dons financiers sont utilisés quant à eux pour l’achat d’équipement militaire (rangers, vêtements, casques, caméras thermiques…), pour les frais de transport des bénévoles, et pour l’achat de médicaments.
Pour en savoir plus sur l’association voir le site helpsukraine.com