Alors que Noël approche à grands pas, voici une idée cadeau qui ne manquera pas de satisfaire les personnes qui apprécient les boissons gazeuses et veulent être les plus éco-responsables possible: mysoda Toby la machine à gazéifier éco-concue.
Après une COP26 qui n’a pas tenu toutes ses promesses, il revient à chacun de nous de faire quelques petites démarches dans le sens de la protection de l’environnement.
Pour les amateurs d’eau gazeuse et autres sodas, oublier les bouteilles plastique est une bonne idée. Alors quoi, le concept n’est pas totalement nouveau, mais la marque mysoda a choisi d’aller encore plus loin en proposant une machine à gazéifier l’eau encore plus verte.
L’appareil à gazéifier est en effet ici éco-concu car fabriqué en biocomposite à base de bois, contrairement à d’autres qui sont en plastique. Ce jusqu’à la bouteille dont le bouchon et la protection de fond sont également en biocomposite.
Qui plus est, au-delà du bénéfice pour la nature, cet appareil offre un design et un style plutôt premium, voir chic en ce qui concerne le coloris noir mat que nous avons pu tester.
Côté pratique rien de bien différent de ce qui se fait sur le marché, la bouteille à baillonette se clipse facilement et en appuyant sur le bouton nous injectons la quantité de gaz souhaitée. Les bouteille de CO2 (60 litres) sont celles utilisables dans les machines à gazéifier classiques.
Les appareils mysoda se déclinent en 3 gammes pour répondre à toutes les attentes. Nous avons pour notre part testé le modèle en Biocomposite baptisé Toby. Disponible en 3 coloris différents il est livré avec un cylindre de CO2 et une bouteille à baillonette d’un litre au prix de vente conseillé de 99,95 euros.
Notons que mysoda propose également une gamme de sirops pour aromatiser l’eau une fois gazeifiée. Une belle palette de 10 arômes (Cola, Orange, Limonade, Mojito, Agrumes, Fruit Rouge, Pamplemousse Rose, Cit ron Vert , Menthe Glaciale et Fraise), fabriqués en France en partenariat avec la célèbre maison Guiot. Flacon de 685ml au prix conseillé de 4,95 euros.