Le salon Saveurs et Terroirs de Mandelieu-La-Napoule se définie comme l’événement cosy et gourmand de la Côte d’Azur. Il célébrera son 20ème anniversaire au Centre Expo Congrès du 19 au 21 novembre prochain.
Mandelieu-La-Napoule dans les Alpes Maritimes accueillera la 20e édition du salon Saveurs et Terroirs dans son Centre Expo Congrès du 19 au 21 novembre prochain.
L’occasion pour les visiteurs de rencontrer pas moins de 80 producteurs, artisans, créateurs français et italiens, sélectionnés pour la qualité de leurs produits qui célèbrent la gastronomie dans toute sa diversité.
La thématique majeur de l’événement sera bien sûr les repas et cadeaux de fin d’année. Et de fait, trois jours il sera possible de déguster, savourer et rencontrer ces ambassadeurs de l’Art de Vivre à la française.
Parmi les exposants des producteurs de vins et champagnes des venus d’Alsace, Bordeaux, Bourgogne, Provence, Sud-Ouest, Vallée du Rhône et Champagne sans oublier la Région de la Vénétie.
Au menu des réjouissances on trouvera également des bières artisanales, des rhums et autres spiritueux comme le célèbre Pastis de Nice ou encore des cocktails.
Saison oblige lefoie gras, caviars et autres mets de fêtes seront à l’honneur autour de recettes classiques ou surprenantes.
La dégustation de bons produits sucrés et salés du terroir sera l’occasion de faire un tour gourmand des saveurs françaises mais également du Canada avec le Sirop d’Erable et de la Belgique avec ses fameuses gaufres, ou encore d’Italie avec ses huiles d’olive et son parmesan…
Bref l’occasion pour les gourmets et amateurs de belles tables de se faire plaisir et découvrir aussi de nouvelles saveurs
Pour connaitre la liste complète des exposants et des animations rendez-vous sur le site de l’événement ainsi que sur le site de l’Office de Tourisme de Mandelieu.
Côté pratique les horaires d’ouverture :
Vendredi 19 novembre : de 10h à 21h30
Samedi 20 novembre : de 10h à 21h30
Dimanche 21 novembre : de 10h à 19h
Tarif d’entrée visiteur : 5 euros (tarif unique)
Pass Sanitaire obligatoire dans le strict respect des consignes gouvernementales.