Une Pause Kyotoïte pour une belle gastronomie japonaise

En ces temps qui nous « confinent » dans nos frontières, la gastronomie est une occasion merveilleuse de voyager. A Paris l’occasion nous est offerte de nous « transporter » à Kyoto, ancienne capitale impériale du Japon, ville à la fois traditionnelle, spirituelle et gourmande. Ce grâce au pop up « Une Pause Kyotoïte » propose de faire découvrir cet art de vivre au travers de produits fins et sophistiqués.

Les quartiers de Kyoto, entourés de monts boisés de pins et de bambous, abritent nombre de temples et jardins où les kyotoïtes aiment se retrouver pour s’offrir à une pause gourmande ou au pied des cerisiers en fleurs lorsque c’est la saison.

Si les touristes se rendent à Kyoto pour ses temples et ses sanctuaires, ils y apprécient également de goûter aux spécialités culinaires locales. 

Notamment l’emblématique marché de Nishiki, une longue ruelle couverte dans laquelle les marchands exposent les ingrédients typiques de la cuisine du Kansai.

S’il est plus que compliqué de s’y rendre aujourd’hui au départ de la France, Paris permet d’en avoir un avant gout avec « Une Pause Kyotoïte », un « pop-up » éphémère qui propose, jusqu’en septembre de découvrir nombre de produits locaux, fins et sophistiqués.

Pour cela il faut se rendre chez Takumi Flavours de la Maison de la Culture du Japon à Paris, à l’Umami Matcha Café, aux Galeries Gourmandes, à la matcha room Thé Bon Thé Bio, à la poissonnerie Ebisu et chez neo.T. 

Pour ceux qui ne peuvent se déplacer où qui seront loin de Paris cet été, il reste la possibilité d’acheter en ligne sur l’eShop de Takumi Flavours.