Nous avions présenté ici la gamme « Danone aux Fruits d’Ici » lancée l’hiver dernier. Des yaourts aux fruits simples et locaux dont les parfums varient au rythme des récoltes des producteurs de nos régions françaises. Suite au confinement et aux problèmes qu’il a posé aux producteurs de fruits, Danone a souhaité s’engager plus encore et leur apporter son soutien.

Si les hommes ont dû se confiner au printemps, en plein renouveau la nature elle ne s’est pas arrêtée elle. C’est ainsi que la filière des fraises gariguettes du Sud-Ouest a été particulièrement impacté par le contexte. 

Privées de nombreuses vitrines de pâtisseries et surtout des tables de restaurants, les gariguettes muries au printemps 2020 allaient être perdues. Face à cette situation, et grâce à son partenariat avec Fruits Rouges & Co., Danone a décidé d’en recueillir pour éviter leur perte.

Ainsi, pour soutenir ses producteurs partenaires Danone a choisi en ce mois de septembre de proposer une toute nouvelle recette solidaire: Danone aux Fruits d’Ici « Gariguettes 2020, les Rescapées du Sud-Ouest », en édition limitée et en exclusivité chez Carrefour, et qui offre ainsi un débouché à ces fraises.

Elle entre parfaitement dans la gamme « Danone aux Fruits d’Ici », bâtie autour d’un engagement : un yaourt simple, avec des ingrédients issus des régions françaises et qui vit au rythme de la nature.

A ce sujet, la référence « Danone aux Fruits d’Ici » Abricot Romarin sera remplacée progressivement par la recette aux Mirabelles de Nancy et Reines-Claudes du Sud-Ouest.