Nourrir une population toujours plus importante sur une planète déjà victime de l’activité humaine est un vrai défi. C’est ce que L’INRAE présentera notamment sur son stand au Salon International de l’Agriculture à Paris. A ne pas manquer !
L’INRAE, depuis le mois dernier fusion de l’Institut national de la recherche agronomique (INRA) et l’Institut national de recherche en sciences et technologies pour l’environnement et l’agriculture (IRSTEA) sera donc présent pour la première fois au Salon de l’Agriculture de Paris, du 22 février au 1er mars.
Sur le stand INRAE (Hall 4-B-9) l’INRAE présentera ses recherches pour que les agricultures du monde puissent faire face au réchauffement climatique, l’appauvrissement des sols et l’érosion de la biodiversité, la raréfaction des ressources en eau, la sécurité alimentaire et l’impact sur la santé ainsi que le bien-être animal.
De même qu’il y aura de la gastronomie moléculaire, de la cuisine moléculaire ou de la cuisine note à note chaque jour de la semaine. Ce au travers de La science a du goût (espace cuisine).
Chaque jour un chercheur décryptera une recette originale du Chef triplement étoilé Pierre Gagnaire, qui sublimera un produit de notre agriculture sur une invention de Hervé This, créateur de la gastronomie moléculaire.
Agrumes de corse, truffe, œufs, pomme, confiture riche en fibre et même une recette zéro déchets, il y en aura pour tous les goûts. Des ateliers éducation au goût seront également proposés aux plus jeunes.
A noter la présence des deux créateurs sur le stand le mercredi 26 février.