Les boissons au Chocolat et les infusions de cacao Pierre Marcolini

L’atrium du Grand Magasin Printemps est devenu un véritable lieu de gourmandise, après Hugo & Victor avec le Café Vogue, la maison Fauchon, ou bien encore Alain Ducasse avec le café Vitra, c’est aujourd’hui Pierre Marcolini qui s’installe à l’étage -1 du grand magasin du boulevard Haussman à Paris.

Jusqu’au 6 mai le chocolatier bruxellois proposera pour la première fois en Europe, et en exclusivité au Printemps, un bar de boissons chocolatées et d’infusions de cacao.

La Maison Pierre Marcolini a pris place dans un décor aérien et décalé sur le thème de la montgolfière, mis en illustration par l’artiste Laurent Sanguinetti.

Des projections vidéo diffusées à partir des fenêtres de l’installation relatent l’art du geste et le savoir-faire propre au chocolatier.

Une boutique et le bar, imaginés comme dans un atelier contemporain où le chrome et le béton ciré sont de rigueur, proposent l’ensemble des collections permanentes et les créations iconiques de Pierre Marcolini : coffrets de chocolat, tablettes, coeurs, macarons et financiers.

Le bar quant à lui permet de déguster, sur place ou en version « take away » une boisson au chocolat, chaude ou froide.

Le Belle à Croquer est d’un réconfort absolu en ces temps hivernaux. Un superbe chocolat au lait chaud, de la vanille de Madagascar et un nuage de crème fraîche où le cacao s’équilibre avec la douceur de la crème et de la vanille (10 euros).

Si le shopping vous a donné chaud craquez sur le Chocolat glacé et framboise fraîche. La base est la même, bien fraîche et la douceur de la crème est remplacée par les jolies notes acidulées d’une purée de framboise fraîche (10 euros).

Dans un autre style et totalement inédit, laissez vous séduire par l’infusion de cacao, chaude ou froide.

La Belle de nuit est une infusion chaude d’écorce de fève de cacao et fleur de jasmin (10 euros). La Belle de Jour est quant à elle une infusion glacée d’écorce de fève de cacao et gingembre frais (10 euros).

Enfin Pierre Marcolini revisite le Spritz en le réalisant avec une de ses infusions d’écorce de fève de cacao, de l’Apérol et du Prosecco. Aussi surprenant que bon (15 euros).

Ces boissons sont servies accompagnées du financier et du macaron du jour.

Le superbe Spritz Cacao de Pierre Marcolini

Le superbe Spritz Cacao de Pierre Marcolini