Si vous ne connaissez le pâtissier Christophe Michalak qu’au travers de ses apparitions télévisuelles (mesdames on garde son calme, monsieur est marié à une charmante jeune femme, celle qu’il montre sur le scooter…), nous vous invitons à pousser plus loin vos connaissances.
Ce en goutant au moins l’une de ses deux nouvelles créations pour les fêtes de fin d’année, les Fantastik.
Ces deux gâteaux, que nous avons eu la chance de déguster et d’apprécier en avant première, sont aussi décalés que le personnage dont ils traduisent bien le talent.
Le Fantastik « Mr Kristmas » nous offre des saveurs douces de chocolat au lait avec un biscuit imbibé au thé à la mûre et un croustillant fèves de cacao et fleur de sel.
Le tout est surmonté d’une moelleuse barbe de Père Noël en guimauve pour offrir un look de super héros de Noël à ce beau gâteau rouge et rond.
Le Fantastik « 2016 » a été quant à lui créé pour nous faite entrer dans une nouvelle année que l’on espère pleine de douceur.
Pour cela le gâteau, tiré à quatre épingle pour le réveillon du Nouvel An, nous offre un caramel suzette et un praliné cacahuète délicatement recouverts d’un disque de chocolat mi-amer. Terriblement gourmand.
A s’offrir au Michalak Take Away (60, rue du Faubourg poissonnière, 75010 Paris du mardi au samedi de 12h00 à 19h00) et à la Michalak Pâtisserie (16 rue de la verrerie 75004 Paris du mercredi au dimanche de 10h30 à 19h30). Le Fantastik « Mr Kristmas » du 22 décembre au 24 décembre et Le Fantastik « 2016 » du 26 décembre au 31 décembre.