Cela ne va pas rajeunir les fans de la première heure, mais c’est un fait, la Tarte Tropézienne fête cette année ses 60 ans !
A cette occasion les Editions de La Martinière publient un livre anniversaire qui met à l’honneur cette pâtisserie sous toutes ses formes.
Bien entendu l’ouvrage raconte et partage l’histoire de ce produit devenu aussi mythique que l’actrice qui croqua dedans et lui offrit ce que l’on appellerait aujourd’hui un superbe buzz.
Il y est question d’hommes, de passion et de belles rencontres avec de fait un hommage à Alexandre Micka, le créateur de la tarte qui rencontra Dieu qui créa la femme…
Cerises, et même coquelicots sur la tarte, 12 chefs sont aussi de la fête et dévoilent leur interprétation de ce gâteau dans ce livre : 15 recettes phares de la Tarte Tropézienne, déclinées selon les produits et saveurs utilisés (en photo ci-dessus, celle de Yannick Alléno et celle de Christophe Michalak).
Au final, 144 pages pour ce livre aussi carré que la tarte est ronde, de quoi saliver tout l’été pour 19,90 euros !
Toutes rondes également les Baby Trop’, miniatures gourmandes de La Tarte Tropézienne, sont de petites bouchées tropéziennes pour varier les plaisirs avec des saveurs différentes.
La collection s’est enrichie de nouvelles variétés et compte désormais 11 parfums: nature, chocolat guanaja, pistache, café expresso, praliné amande noisette, abricot, citron, framboise, avec nos préférés que sont myrtille, romarin et amande griotte.
La Baby Trop’ est à 1,70 euro l’unité. Elles sont aussi disponibles dans de jolies boîtes de 3, 6 ou 12 exemplaires. Boîte de 3 Baby Trop’: 5 euros. La boîte de 6 Baby Trop’: 10 euros et la boite de 12 Baby Trop’: 20 euros.
Pour connaître les points de vente, voir le site de la tarte Tropézienne.