Retrouvez ici une revue de web cuisine et gastronomie de la semaine avec une sélection d’articles et d’informations glanées sur Internet.
Maladie du cœur : aidez la recherche en cuisine et en photo !: Vous aimez la cuisine et la photo ? Que vous soyez experte ou amatrice, participez à l’opération « Les étoiles dans l’assiette » et aidez ainsi la fondation Cœur et artères, dans ses recherches médicales. (Avantages)
La tromperie plus que la contrefaçon: Mal endémique en progression constante, la contrefaçon touche de plus en plus le domaine alimentaire. Même si les affaires frappant les produits de luxe relèvent plus souvent de la tromperie que de la contrefaçon pure, elles obligent douaniers, industriels et autorités à coopérer pour assurer la protection des marques et des consommateurs. (Le Nouvel Economiste)
Roel Lintermans et Nicolas Pelloie rejoignent le chef multi-étoilé Pierre Gagnaire au Waldorf Astoria Berlin: La marque hôtelière de luxe, Waldorf Astoria, et le chef Pierre Gagnaire ont nommé Roel Lintermans au poste de Chef Cuisinier et Nicolas Pelloie en qualité de Chef Pâtissier, au sein du nouveau restaurant « Les Solistes by Pierre Gagnaire », du Waldorf Astoria Berlin, dont l’ouverture est prévue au printemps 2012. (L’Express)
Gastronomie : Stéphane Meyer est champion du monde du petit pâté nîmois: Le traiteur du Porc épique a été sacré hier matin aux halles par le jury, à l’issue d’une dégustation à l’aveugle. L’événement, créé par Midi Libre, a connu un franc succès. (Le Midi Libre)
La France va-t-elle aussi perdre le AAAAA de sa gastronomie ?: La France peut-elle perdre ses « 5A » ? Un an après l’inscription du repas gastronomique des Français sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, simple boutade ou désenchantement ? Explication. (Le Monde)
Vente aux enchères fine food le 19 décembre: Artcurial Briest-Poulain et François Tajan organisent une vente aux enchères fine food le 19 décembre à 19h à l’hôtel Marcel Dassault à Paris. (L’Hôtellerie-Restauration)