A l’occasion d’Halloween et du Día de los Muertos, L’Atelier du Chocolat dévoile une collection inédite et colorée qui célèbre à la fois la tradition mexicaine et la gourmandise chocolatée.
Pour les retardataires L’Atelier du Chocolat propose nombre de gourmandises confectionnées avec un chocolat issu du cacao criollo de la plantation Hacienda Maya au Yucatán. Des créations quoi s’inspirent des symboles emblématiques du Día de los Muertos – calaveras, fleurs de cempasúchil et esprit festif – en écho à l’univers de Frida Kahlo.
Une collection entre tradition et effroi gourmand
- Calavera, un moulage spectaculaire garni de feuillants d’or et fritures Halloween. Symbole emblématique du Dia de los Muertos, il s’agit d’une création qui allie tradition et gourmandise. Moulage en chocolat blanc sur coque de chocolat noir pure origine Mexique, garni des Feuillants d’Or croustillants et de fritures Halloween orange. Une création festive et gourmande. 9,80 euros (70g).
- Viva la Vida, bouchée ganache 100% Mexique, inspirée par l’âme libre de Frida Kahlo. Sous une fine coque de chocolat noir, une ganache puissante et élégante, où se mêlent profondeur cacaotée et arômes délicats. 4,50 euros (40g).
- Coffret Fantômes, de petits fantômes en guimauve à la fraise, délicatement enrobés de chocolat lait fondent en bouche comme une apparition sucrée ! Inspirés des esprits joyeux du Día de los Muertos, ces gourmandises évoquent l’innocence, la fête et le réconfort. 10,50 euros (90g).
- Sucettes effrayantes pour petits et grands. De l’autre côté du Rio Grande, le 31 octobre, les Américains célèbrent Halloween, l’occasion pour l’Atelier du Chocolat, de proposer tout un assortiment de friandises délicieusement effrayantes…. Tête de citrouille au chocolat noir, Chauve-souris au chocolat blanc, Araignée au chocolat au lait. 3,50 euros (vendu à l’unité).









