Après avoir ouvert sa première adresse dans une ancienne laverie à Pigalle, Pizzou ouvre son deuxième restaurant dans un sympathique décor à deux pas du marché Aligre (Paris XIIe). On a testé, on a aimé ! 

Tout d’abord rappelons le concept de Pizzou. Rémy Bougenaux et Vivien Mathieu, deux amis qui ont déjà évolué dans la restauration avec Les Pinces, restaurants de homard à prix accessible, ont choisi de se lancer dans l’aventure de la pizza. 
Mais les pizzas garnies de produits italiens ne manquant pas à Paris, ils cherchent un concept inédit, et optent une pizzeria proposant les recettes traditionnelles italiennes, mais mettant à l’honneur des produits du terroir français !

Ainsi sur la pâte réalisée selon la plus pure tradition italienne (Préparée à la main et laissée à reposer de 48 à 72 heures avant d’être cuite à température modérée), mais à base de farine des Grands moulins de Paris, on trouve de la burrata de La Ferme 4 étoiles dans les Yvelines, de la charcuterie de la Maison Conquet à Laguiole ou encore Lonzu de Corse.

Et pour accompagner tout cela, la carte des boissons est composée de vins exclusivement Bio et/ou nature en provenance de vignerons récoltants, de la bière à la pression de La Brasserie Fondamentale (LBF) à Paris ou de la Colomba en bouteille, bière blanche à la châtaigne de la brasserie Pietra en Corse. Ile de beauté d’où vient l’eau en bouteille. Chez Pizzou Aligre il y a même cinq gin made in France à mixer avec 3 tonics eux aussi français.

Alors on est allé voir cette nouvelle adresse, à l’ambiance elle aussi mix entre le bistrot parisien et la trattoria toscane. On aime beaucoup le puits de lumière offert par la verrière.

A table on a testé, et apprécié, l’Assiette de charcuterie de la Maison Conquet  et la Stracciatella (cœur fondant de la Burrata) avant de se lancer à l’assaut de la pizza.
Notre choix s’est porté sur la Brie qu’Aubrac (Blanche) à la Fleur de lait, Brie de Meaux AOC, Jambon de pays 7 mois de la Maison Conquet, Roquette et Tomates séchées. La pâte est aérienne, gouteuse, la garniture est bien présente et savoureuse. 
Rien à dire sur des pizza proposées à des prix très corrects, entre 9,50 et 17 euros.

Cuisine ouverte 7/7, le midi de 12h à 14h15 (15h les samedi et dimanche. Le soir de 19h à 22h30 (23h les vendredis et samedi).
Pizzou Aligre, 14 rue de Cotte, 75012 Paris